Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PocKetGirL StyLe
10 avril 2007

L'entretien

entretien

Ayant passé un entretien la semaine dernière, je ne peux manquer de laisser un post sur le sujet !

Entres conseils et cynisme... je vous dévoile ma glauque experience...

Chapter one : L'habillage.
Quoi mettre?... le dilemme est là. Penser à faire plutot sérieuse mais pouvoir rester originale pour marquer l''esprit !... Bon comme je suis une fille plutot tendance, me voilà vêtue comme une businesswoman : chemise noire / pantalon noir.. oui oui tout est dans l'originalité vous disais-je !... 

Chapter two : L'entretien.
Bon pour ne pas vous raconter ma vie, j'avais déjà passer deux entretiens dans la boite et, ce jour fatidique, j'avais rendez-vous pour deux autres. Le premier se passe à merveilles... Le second... la cata !
Première question : (que bien évidemment je n'avais pas rencontrée depuis trois entretiens)... Que savez-vous de notre groupe?... et moi... le gros blanc... mes premiers rendez-vous cherchant à savoir mes capacités pratiques, je m'etais bien evidemment entrainer à répondre à tout ce qui me concernait et non a ce qui les caractérisait !!... ERREUR !!..  Bref, ça commençait bien...
Suite... Comme je l'avais bien enervé ce monsieur, il m'a fait passer mon entretien en anglais !!... Sympa!... Et comme l'anglais et moi, on est pas trop copains, ben... me voilà partie pour 1h de baragouinage en english!!..
Bien entendu mon interlocuteur, fort peu sympatique, me pose un milliard de questions... in english toujours !!
Une fois repasser en mode frenchy, il regarde mon Cv, s'apperçoit que je note sur celui mon niveau d'espagnol, plutot moyen... (bien entendu, mon "italien : courant", il s'en tape, l'enflure !!)... et commence à vouloir me faire parler en espagnol!!... Bon je peux vous assurer que mon état psychologique était à vrai dire "en-dessous-de-tout"... Je sors comme je peux 2 mots... qui bien entendu, ne lui suffisent pas!...
L'inspection de mon Cv continue: durant mes années studieuses j'avais, entre autre, obtenu un Deug en "Art Communication et Langage"... Ce monsieur toujours aussi sympatoche me dit : "Et c'est comme ça que vous ecrivez langage vous?"... moi: "Ben oui!... Comment vous l'ecririez?"... l'enflure : "Avec un u après le g!"... moi, toujours tendue : "Ah non !"... bien entendu, bouillantissime dans ma tete, je me voyais très bien entrain de lui expliquer, que, d'après mes souvenirs de CE1, la lettre g suivi d'un a, ca fait "ga"... mais bien sur, monsieur le tordu se la racontant : "Ah ben je dois confondre avec l'anglais, language!..."... Bien sur...
Alors attention.... oui je dis bien attention !!!! Messieurs et mesdames le top du top de la connerie au niveau entretien !!!! Voici voilà la démonstration : Ce cher monsieur, me dit à la fin de notre "interview" (attendez je peux bien me la raconter in english, maintenant!.. hum!) se casse du bureau ou nous nous trouvions, pour aller chercher je ne sais plus qui, et reviens 10 minutes plus tard (je peux vous assurez que mon état psychologique avait chuter du "en-dessous-de-tout" au "lamentablissime"...). A son retour, il me parle comme si c'etait mon pote : "Oui alors TU comprends, Julie, j'ai encore trois entretien à passer, et je ne TE cache pas, qu'il me faudra du temps pour étiudier tous les cas...", "ne T'inquiète pas, je TE tiens au courant d'ici 2 semaines!!"... Non mais d'où il me tutoie lui !!!!!! On n'a pas élévé les poulets ensembles que je sache !!!!!... Bien enetendu, vu que j'etais au taquet, et qu'il fallait pas trop me faire chier non plus, je me voyais déjà en train de lui répondre : "ok, ben Tu m'appelles, jojo !"... Bon ma conscience me dictant le bien m'a fortement conseillé de ne point m'égarer...
Mais du coup, moi j'ai pas compris pourquoi, cet en..quiquineur (pour rester correct), m'avais prise pour sa pote, et m'avais tutoyer... je pense que c'etait pour me rabaisser encore plus, et me montrer que le respect professionnel n'avait duré qu'un temps !
Comme vous l'avez compris, ce fut HORRIBLE !!!!!!!! et CATASTROPHIQUE !!!!

Chapter three : Le bilan.
Bon ben nous l'aurons compris, tout ceci est plutot négatif on va dire ca comme ça, hein?..
Resultat dans deux semaines... hum !

Voilou !...
Il serait, certes interessant de partager ensemble nos experiences, bonnes ou mauvaises soient-elles, afin que chacun d'entre nous puisse en tirer tout ce qu'il sera bon à prendre, pour un futur rendez-vous !!!!...
Quelle belle phrase de conclusion !!... Oui Oui je me la joue philosophe!...

Bisous

Publicité
Commentaires
P
Pffffff, ya vraiment des mecs qui sous prétexte qu'ils ont l'étiquette "recruteur" collée sur le front se croient tout permis.... Nan mais quelle honteeeeeeeeeeeee !!! Enfin ça te rassurera pas mais ... ton cas n'est pas isolé et des gros cons j'en ai croisé aussi un paquet :((((
C
ben dis donc il a pas été très sympa celui là !<br /> ça a pas l'air facile tous les jours les entretiens !<br /> bon courage quand même et bonne chance !<br /> ++<br /> <br /> ps: merci pour le lien !
O
Hello miss !<br /> Quel sang froid ma belle, tu as su te maîtriser à merveille face à ce ******* !!! lol Tu sais ils prennent un malin plaisir à nous malmener, nous pauvres petits êtres sans travail !!!! <br /> On est tous passé par là sale *** !<br /> Enfin je te félicite et puis qui sait, tu lui as peut etre tapé dans l'oeil et ce test a été réussi avec succès ?!...<br /> Gros Bisous ;-D
M
Mais il est détestable ce type !!! C'était peut-être un test psychologique des RH.. pauvre toi. <br /> En tous cas de mon côté je n'ai pas beaucoup d'expérience en la matière, mais selon ce que j'ai pu observer dans mon entourage, on peut avoir des surprises !!<br /> Tiens-nous au courant =)
P
Alors un grand merci a toutes pour votre soutien... ca fait chaud au coeur de voir que je ne suis pas la seule à voir cet homme comme un gros naze !!! (...en meme temps, c'est ma version de l'histoire que vous avez... mais c pas grave, ca me fait plaisir, c'est l'essentiel !)<br /> <br /> Violette : T'as raison pour le look, car ma totale touche businesswoman ne l'a meme pas fait sourciller !<br /> <br /> Cél : Merci pour ton soutien... T'inkiète pas pour les morues qui t'ont matter d'un air hautain, bientot ce sera toi qui leur dira quoi se mettre sur le dos, ce sera toi la redac de mode de leur magasine !!<br /> <br /> Angely : Contente que tu aies trouvé un boulot qui te convienne... C toujours bon de s'eclater dans son taf !<br /> <br /> Marie-Laure : T'as raison, ce mec c'est vraiment un gros c****... Il a bien profité de sa petite journée pour se taper une tite Julie comme casse-croute !... il s'est bien amusé ! Pfff!<br /> <br /> Sophie : 100% d'accord avec toi, c'est un naze de chez naze ! Il se l'est raconté tel un "maitre jédï" dans son costume total look Jean-Claude (cf Caméra Café) ! Un vrai looser ! (gniark gniark gniark... ca fait du bien de se défouler !<br /> <br /> Cielo Moon : Alors, j'espère que les trois autres personnes avec qui j'avais passé mes entretiens précédents lui mettrons la pression pour qu'il comprenne que c'est MOI qu'il leur faut !!... Seul petit soucis : C'est un des BOSS ! woups !<br /> <br /> Sof : Merci pour la compassion... Alors moi je suis toute à fait d'accord avec toi... donc si tu y tiens (je vois bien que tu insistes...) je te file leur adresse et tu leur envoie une lettre de pétition : Engager Julie, c'est elle qu'il vous faut !!Bon y'aura que ta signature... mais ce sera déjà ça ^^<br /> <br /> Bisous à tout le monde et merci !
Archives
Publicité
Publicité