Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PocKetGirL StyLe
10 mai 2007

Quelle galère les tifs !

Coiffure

Woué... ben aujourd'hui je suis pas contente !!!

Je sais plus quoi faire de mes cheveux !!!...

Oui je sais, bien loin de vos problèmes existentiels, ce post n’apportera rien de très concret à votre culture…
Vous n’aurez à votre actif, aujourd’hui qu’une pure constatation médisante sur ma toison brune qui orne ma tête d’une coiffure complètement « has been », et que j’aimerais remettre au goût du jour !!

Bref, comme vous l’aurez compris, j’aimerais changer de coupe !!!!

Malheureusement plusieurs tentatives à mon actif, m’ont certes échaudée !! Laissez-moi vous conter…. (Oui oui laissez-moi !!... Comment ça, vous avez pas envie de me voir me plaindre !... Ca va quand même, vous avez l’habitude !!)… (Non je ne suis pas complètement décérébrée, je ne cherche pas d’ami imaginaire, et je n’ai pas, non plus, de problème schizophrènes… je suis normale…enfin des fois quand je me relis, j’éprouve quand même quelques doutes !!)… (ça va, j’arrête avec mes parenthèses !!)

Bref, le constat est le suivant :

Fut un temps, j’ai tenté la frange… En effet, j’avais totalement admiré Monica Bellucci, lors d’une interview télévisée, coiffée d’une magnifique frange qui faisait adorablement ressortir ses yeux… Me suis dit, vaillante : « Roh… ben avec nos origines italiennes communes, notre rond minois et notre bouche en cœur, je ne vois pas pourquoi, une telle coupe lui irait à elle, (tout de même une des plus belles femmes du monde !!)… et pas à moi !!??... Je m’en vais, de ce pas, dans ma salle de bain… hop les ciseaux… et « couic !!! »… une belle frange !!... Rahhhhhh !! Inconscience, quand tu nous tiens !!.. , Quelle ne fut pas cette erreur fatale !!... Je ressemblais tristement, à un vieux playmobil !!.. Oui oui le Playmobil, qu’on a tous eu dans notre joyeuse enfance, avec les bras tout tendus, et les mains qui servent à rien !!... Vous voyez sa coupe ??!! Une catastrophe !!

Alors je comprends pas du tout le phénomène… pourquoi sur la plupart d’entre vous… la frange c’est total look… et pourquoi sur moi, ça ressemble de suite à un vieux jouet pour enfant !!... Ca ressemble à rien quoi !!...

Me suis dit : « ça doit venir de mon coup de ciseaux !! »… Que nenni !!... la coiffeuse n’a pas fait mieux !!... Triste loi du visage rond !!!

Autre tentative, l’ondulation partielle… (Pas de permanente… voulais pas ressembler à un caniche !!...) Me voilà donc armée de mon fer à friser, en train de me faire des frisouilles à tout va… qui, une fois chaloupées d’avant/ arrière, me donnent un petit coté… hum… comment dire… cocker, quoi !... Ben triste constatation de m’apercevoir que les cheveux frisés très peu pour moi !!... Oui j’ai décidé d’arrêter ma tendance dog tignasse addict !!

Bien sur, j’ai voulu essayer le style ébouriffé !... Genre no coiffage, no soucy, jsuis jeune, quoi !... Oui bon ben, finalement, faut avouer … c’etait vraiment pas terrible !… car l’air hautain, serieux ou glam… ma touffe faisait plus, vieille poule violette qui tente sa section « jeuns » (à prononcer djeunssssss… yes à l’amewicaine !)… plutot que la fille total tendance !!...

J’ai vite repris mon peigne en main, et me suis refaite, vite fait, une raie avec sa mèche, qui cache, bien sur, la moitié de mon visage… oui bon ca va… méééheuuu !! c’est pour garder un coté mysterieux et en homage à Albator…. Alors on touche pas à ma mèche tombante… on la laisse !!

Oui parce que, pour finir, (oui y’en a marre, quand même, de mes histoires de crinière à deux balles…)… j’ai la mèche de coté, ok !... Mais si je la lisse pas ma mèche !!!... Je ressemble vaguement à l’actrice de Drôles de Dames, le brune sexy (oui, ça c’est sur !), Kelly !... Pas celle des Charlie’s Angel façon Drew Barymore et Autres Lucy Liu… Nan !!!... Les vielles Drôles de Dames, avec leurs coupes toutes vaporeusement laquées…

Oui parce que moi, j’aimerais me faire un brosh stylé … mais non.. sinon j’atterris direct, dans la touche seventies !!!

Alors tant pis… Pour l’instant je garde ma tête !!... mais bon, faudra bien que j’aille la voir, Jeanine, la coiffeuse… Mais je lui demande quoi au final ?!?

Bouhouhou !!

Publicité
Commentaires
F
Morte de rire !!! Si j'ai bien compris on a le même style de cheveux rebelles limite délinquants ! J'ai pas osé la frange moi par contre .<br /> <br /> Quand ils sont courts j'utilise de la cire. C'est très joli justement avec des yeux noirs et un visage rond. Et là tu fais ce que tu veux. <br /> Quand ils sont longs je les laisse faire leur vie mais en accentuant le defaut du jour : Ils bouclent ? Je les laisse sécher sans les coiffer au final ça fait un beau volume. Ils sont incoiffables ? Je les séche à la sauvage. Ils sont raplaplas ? je les attache pour le séchage et ils finissent tout lisses. <br /> <br /> J'ai toujours une pince dans mon sac pour les attacher si jamais j'en ai marre. <br /> <br /> BizZ
C
moi aussi j'aimerais essayer la frange mais avec mon épi ça craint ! du coup j'ai aussi la fameuse mèche du côté !!! <br /> ++
P
* Caroline : M'en parle po !!... La galère pour refaire le binz fait par Jeanine la coiffeuse !!.. La cata, quoi ! Mais je suis d'accord avec toi, le coiffeur visagiste, c'est une bonne idée... roh mais j'ai vraiment un cerveau de moineau pour pas y avoir pensé avant !
C
faut aller voir un coiffeur visagiste eux vont te faire la coupe qu'il te faut logiquement mais c'est sûr que après c'est toujours difficile d'avoir la même coupe que après être sortis du salon de coiffure
P
* Cél : Oui ben je comprends bien le problème de la photo remplie d'espoir !!!... Quel desespoir devant le miroir ! POur le rendez-vous, je vais attendre un peu... Mais faudra bien que j'y aille !!<br /> <br /> * Jennie : Contente que tu connaisses les memes galères que moi !... Wouai ben j'ai evité la couleur, sinon j'en aurais eu pour deux jours de post !!<br /> <br /> * Miss Giny : Ah ouai, ya du niveau là !... le coté court et le coté long, j'ai jamais tenté!!... Mais dès que je vais chez la Jeanine, je post direct !!<br /> <br /> * Lili : Mais HEUREUSEMENT que j'ai un lisseur, sinon je te raconte même pas la cata !!!<br /> <br /> * Clo : Ahhh petite veinarde !!... et pour la photo, j'aime pas trop voir ma tronche sur mon blog... mais tu peux la voir sur les trombis de Marie-Laure ou Jennie !!...<br /> <br /> * Angely : Oh oui !!!<br /> <br /> * Carole : Tout d'abord, bienvenue !!.. et certes, tu as raison, c'est à étudier !!... Maintenant il ne me reste qu'à accepter de passer de mauvaises journées ^^
Archives
Publicité
Publicité