Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PocKetGirL StyLe
16 mai 2007

Ce que ma mère m'a donné...

la_m_re

ou la totale pub pour le Comptoir des Cotonniers...

Comme vous l’aurez observé dans la presse mag… C’est bientôt la fête des mères (le 3 juin, pour les incultes… qui n’auraient pas noté sur THE calendar, THE day to offer THE mother gift !!!...)

Pourquoi pas leur faire un post rien que pour elles…  à nos tites mamans !!

Le sujet : Ce que ma mère m’a donnée

Son goût pour la mode…

Oui parce que ma mère à l’époque…ben.. elle s’habillait avec son slim… puis arriva le temps des 70’s et se fut le pat d’éph… puis la coupe garçonne… [me souviens… moi qui lui disait, étant mioche… « ahhhhh c’était moche comme tu t’habillais avant, maman !!! »... quelle ignorante j’étais !!!]
Ma mère,…. une vraie fashion girl !!!
Puis aujourd’hui elle est bien conservé pour son âge… bon je dis pas ça parce que c’est ma mère mais… Elle a gardé la classe !!! (Oui maman, tu lis pas mon blog… mais là, c’est la spéciale dédicace !!)

Non parce-que quand je serais vieille, si jsuis comme elle… Aïe aïe aïe Caramba !!.. C’est chéri qui aura du souci à se faire !! (Bon… faut dire, qu’il y a quand même du niveau au départ !! ^^)… Oui je me la raconte… ca va… si on peut même plus se la péter sur son blog… (et un peu sur celui des autres…) alors …

Ses origines ritales…

- Oui j’ai la peau d’un naturel doré (Bon sur la face je triche un peu vous l’aurez compris…)… les cheveux bruns et les yeux noirs… Oui bon ben j’ai pas la tête d’une norvégienne qui s’est vautreusement perdue sous le soleil Cannois, quoi !!

- Les poils… Oui bon… disons que l’épilation et moi… ben on est copine depuis de looooongues années !!..  Mes bras, une vraie cambrousse… mes jambes (si l’hiver et là et que la flemme envahi ma pesronne…) la forêt amazonienne !!!.. Oui bon je me soigne… j’ai la classe quand même !!! (Oui j’ai honte de vous dévoiler mes secrets !)

- La Bôôôté italienne..Tout simplement

- La coquetterie… Oui parce qu’on est toujours prête, pimpante et fraiche… dans n’importe quelle circonstance… Fardée de toutes parts… blushée glamoureusement… glossée à mort… La always class attitude !!!

Sa mémoire

Oui bon ma mère et moi… on oublie tout… on commence une phrase , malencontreusement coupée par une quelconque personne… inutile de nous demander qu’elle était le sujet de notre prise de parole… on s’en souviendra pas !!!!

- Exemple de base : une discussion Mère/Fille… si on s’interrompt mutuellement… z’imaginez le désastreux dialogue de sourdes !!!!

- Exemple débile : ben dès qu’un mot nous dérange il se remplace immédiatement en « truc »… ‘fin… nous dérange… c’est-à-dire, qu’on a pas envie de se creuser le ciboulot… alors ça donne : « tu sais ce truc… ben il est cassé !! »... moi :  « ahhh !!! Ok !!! Faudra l’emmener chez le réparateur » (Oui… entre mère et fille… on se comprend !.. surtout dans la débilité !!)… Mais z’aussi : Ah, au fait Truc te passe le bonjour… (Oui ça marche aussi avec les personnes…)… moi : « Ah c’est cool… mais c’est qui ??!! (Oui faut pas pousser non plus, y’a des limites dans la compréhension mère/fille)

Quelques touches physiques…

- M’a refilé la bosse au milieu de son nez !!
Et le bout de la truffe… ben… c’est tout mon père !!!... z’imaginez la patate qui orne le milieu de mon doux visage
- Ses mollets… pas du tout filiformes !!!... Ses chevilles… pas du tout fines !!... Oui vous l’aurez compris… j’ai des jambes  magnifiques !!

- Mais on se ressemble quand même pas mal… d’après notre entourage, bien sur !...

Et, finalement, plein d’autres « trucs » évidemment…  mais là, si je continue, c’est pas un post qu’il va me falloir vous taper sur le clavier de mon PC… mais un bouquin entier !!!

Et vous… ? Elle vous a donné quoi votre petite Maman !??

Publicité
Commentaires
P
* Sof : OOOOOOOOOhh c'est beau... je transmettrais à ta maman !!
S
Très joli article copine!<br /> Ma moman m'a donné son sens de l'orientation... Enfin son non-sens serait plus exacte. L'une comme l'autre, on sait jamais où on est parquée et on fait le parking en long en large et en travers, vécu hier, épuisant! Sinon elle m'a donnée son capital veineux, soit un capital veineux pourri, merci maman chérie. Elle m'a aussi donnée ses origines espagnoles et ça j'en suis fière. Le caractère de feu et j'en passe et des meilleures. Maman ze t'aime!
P
* Poulet : Euh... ma mère aussi c'est la meilleure du monde... euh on fait comment là ?!! Une pensée honrifique pour ta belle-maman... 5 garçons !!!... waouh !!!<br /> <br /> * Miss Danilo : Ahhh!! ben je comprends mieux tes soucis de pieds... C'est très étrange ce don de gènes répartis au niveau des pieds !!!... (Et continue a bien te soigner...Miss !)<br /> <br /> * Wamanda : La distance a du vous faire du bien... c'est l'essentiel !<br /> <br /> * Une fille : Merci c'est gentil !!! mais je crois qu'elle m'a filé ça aussi... rahhh les sacs !!
U
Pour moi ça sera "la passion des sacs et des bijoux en tout genre..."<br /> <br /> En tous les cas, c'était une jolie ode à ta maman...
W
au risque de casser le mythe, la mienne, elle m'a donné envie de me tirer trés vite....<br /> mais aujourd'hui nous réussissons à ne plus nous écharper toutes les deux phrases... parce que j'ai compris qu'au fond elle voulait le mieux pour moi, même si elle ne s'est jamais demandé si sa vision du mieux était la même que la mienne.<br /> Rassurez vous je l'aime quand même !
Archives
Publicité
Publicité