Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PocKetGirL StyLe
23 mai 2007

Pour toi lecteur, j'ai testé la Wii... enfin... presque pour toi !!

wii

Aujourd'hui lecteur, je te raconte mes douleurs...

T'inquiète je vais bien... mais comme t'as pu le remarquer, j'aime me plaindre... et surtout j'aime que tu me plaignes... "Ohhhhh la pauvre !!!"... Oui j'aime ça !!

Bref, je te conte :

Samedi, chéri décide d'investir dans la Wii.
Pour ceux qui ne connaitrait pas... Non ne t'emballe pas, je ne dis pas que tu aies complètement has been, lecteur... je t'explique, juste parce que je suis hyper sympa...et que, au cas où, tu aurais quelques lacunes en jeux vidéos... (c'est normal, en même temps... tu bosses, tu révises, tu blog, ou tu traines... mais tu n'as plus 12ans... (like me)... je comprends donc que tu ne puisses pas être au top-du-top-du-top niveau video games !!)... je te mets donc à la page...

La Wii, c'est la console qui te fais bouger ton corps (de rêve, certes..)
Fini les manettes où X et O s'entremèlent pour faire sauter Mario et Luigi !!... Aujourd'hui c'est toi qui saute !!!... Oui... lecteur, t'as l'air d'un con... (Oui, sauf certaines qui ont la class touch everytime !!) ... (dont moi, hein.. on n'oublie pas!)... à sauter tout seul dans ton salon.. devant ta télé...
Cette console te permet donc, de faire bouger ton personnage par tes propres gestes... car elle détecte la position l'orientation et les mouvements de ta manette dans l'espace (c'est magique... wouahhhh !!)

Qu'est-ce qu'ils font pas de nos jours !!!
Non lecteur, ne dis pas que je parle comme une mamie complètement à la rue !!.. je me vexe... attention !! Je suis pas vieille, ok?!...

Bref, après ce bref intermed sur la Wii, je continue à te narrer mon expérience:
Nous voilà donc, samedi, tous guillerets, chéri et moi-même, de pouvoir nous défouler dynamiquement et ludiquement!!!... sur un jeu nommé Wii Sports... qui comme son nom l'indique est un jeu... de sport !! (Oui t'as vu lecteur, comme je suis perspicace !!).. Donc 5 sports sont disponibles : le tennis, le baseball, le boowling, le golf, et la boxe...

Bien entendu, comme j'ai 12 ans, j'ai tout essayé (Oui, j'etais Laurent Ruquier samedi.. mais sans les marshmallow dans chaque joue... non moi je suis "belle en Ruquier"... (T'as capté la totale reférence Parfum so tendance... Non?... si?.. C'est tout pourri !...  bon!...).

Je te détaille pour que t'aies envie de jouer, toi aussi, à la Wii (Oui... tujours parce que je suis hyper sympa !!... je me répète, ti'as vu mais il y a des détails qu'il ne faut surtout pas que tu oublies, lecteur... c'est très important pour notre entente mutuelle !!) :

- Le tennis : Alors à la base, je kiffe ce sport (je parle comme une djeun's qui se la raconte mais on le sait, hein, j'sui pas vieille !! j'ai le droit)... le concept du jeu c'est de faire semblant de taper dans la balle (oui c'est pas compliqué... en même temps, à 12ans, on va pas te demander la racine carré du cosinus de 45 !!).. mais le truc... c'est que c'est hyper physique... tu vois Amélie (Moresmo... pour ne pas la citer)... quand elle fait un revers c'est beau, c'est fluide, c'est presque glam (Oui on oublie pas les maxilaires hypra dévelopées par la testostérone en intraveineuse...) ... mais quand moi je "tape" la balle... c'est pas très souples... c'est pas très beau... et c'est plutot dou-lou-reux!!... Ouiiiiiiii !! j'ai mal au bras à taper dans le vent comme une bourrine !!... certes, je ris, je fais la con... mais après moi.. je souffre !!
Oui lecteur la Wii ça t'amoche...

- Le baseball : Oui bon là... je t'avoue... j'ai rien compris... Bon j'suis pas débile je sais frapper avec une batte (en faisant semblant toujours (tu suis, hein lecteur...! T'as compris que j'ai pas la batte, pour de vrai, dans la main... )).. et lancer une balle... mais les règles du Baseball sont trop compliquées pour moi... déjà que tu galères à taper la balle.. si en plus tu marques pas les points à tous les coups... moi je dis non !!... quoi, je m'emballe !... maiiiiiheuuu arrete de penser que je suis une mauvaise joueuse... je rale un peu, c'est tout... un peu tout le temps... c'est tout... pi j'aime bien gagner aussi.. mais bon ça fait pas de moi une mauvaise joueuse non?! ...

- Le boowling : Alors là !!!... tu les as déjà vu les pouf de 15 ans à la salle de boowling... avec leur petit jean trop serré, leur petit haut tout moulant et leur chewing gum qu'elles arretent pas de faire des bulles avec !... Ben c'etait moi !!! à 15 ans...!! ... euh... avec la class touch quand même... c'est moi, oh !
Bref... Ma jeunesse de jeune fille dynamique, tendance sexy garçon manqué  je l'ai passé au boowling... de ce fait, tu l'as bien saisi, lecteur... je déchire touuuuuut !!!! Chéri en était malade !!...
Petit hic... le lancer de la boule te tue le bras (Oui... il le tue..pan pan !... comme ça !!... oui bon ça va... vous en connaissez, vous, des minauds de 12 ans qui font des blagues intellos?!) ...

- Le Golf : Alors ça c'est le jeu total classe !!! Pour jouer tu tiens ta manette tel un club de golf... et tu bouge ton corps tel Tiger Wood... en plus féminin, hein... avec les tétés qui volent et tout !!...
Mais le pire dans tout ça... c'est que tu t'y crois, sur le terrain de golf (sans la tite voiture pour faire la course !)... avec ton fer, ton bois et ton putter (Oui t'as vu je me la raconte, là... je fais partie de la hôôôte... enfin... sur la Wii, quoi !...)

- La boxe : ... ou comment transpirer comme une vache à taper comme une truie dans le vent !!... (Oui j'aime la ferme... euh... non j'déconne là !!) ... Bref, la boxe, c'est le jeu où tu fais n'importe quoi, tu te défoules, tu sues à grosses gouttes... et tu décèdes après !!!

Bref, la Wii, ça épuise !!... je te jure, lecteur, que Lundi (Oui je confesse, j'ai joué dimanche aussi... bouhhhhhh, honte sur moi... ) j'avais mon bras en compote!! Je souffrais le martyre... que même Cheri, il m'a mis le Ketum tellement il a eu pitié... (... ou... marre que je me plaigne !!)... sans compter le mal aux jambes et aux fesses (à force de gigoter comme une malade!!... )...
et pourtant  j'suis (presque) pas une tata qui se plains pour rien !!

Mais comme tu sais que je suis une grande sportive et que j'aime souffrir, tu sais que je vais recommencer.. hein?!.. Oui car j'ai toujours 12 ans !!...

Publicité
Commentaires
C
oui c'est vrai que c'est sympa la Wii ! j'adore c'est super amusant surtout quand on y joue à plusieurs !!! ^^<br /> ++<br /> bizzz
P
* Marie-Laure : Rien de casser... heureusement !!... et pourtant je suis over maladroite !!! ^^ <br /> Mais c'est clair que c'est hyper physique... entre fitness et Wii... j'avoue... je suis E-PUI-SEE !!!
M
je t'imagine bien devant ton ecran en train de gesticluer ds ts les sens!! ^^ trop fort!! c'est bon vs avez pas casser l'ecran ou la fenetre, table asse & co??!! lol <br /> <br /> j'ai jamais essayé mais visiblement c'est physique! ^^
P
* Cél : Merci Canalblog... merci... je vois bien que tu m'aimes pas... déjà que tu me gonfles quand j'écris mes post mais en plus tu m'ôtes les commentaires hyper tendance PocKetGirL love... Pfff aux chiottes Canalblog...<br /> Mais merci Cél... j'aurais tant aimé te lire... J'suis blazée là, un peu beaucoup, quand même... bouhouhou... mon ôde !!!
C
Mais... non d'un petit boudin :-( J'avais laissé un comm formidable où j'énumerais tes diverses et nombreuses qualités, en plus d'une endurance sportive démentielle. Ici même, hier soir, mais où est-il donc passé? Grrrr, jsuis sûre que tu l'aurais aimé en plus. Tant pis,je retenterai mon ode à PocketGirl un autre jour :-(
Archives
Publicité
Publicité