Les news...
Air France : Apprendre dans les airs...
Au mois d'avril, les usagers des Boeing 777-300 d'Air France ont pu suivre des cours de langues pendant leur voyage à l'aide de petits écrans individuels. Leçons de prononciation, tests théoriques, jeux, note d'évaluation et un groupe de niveau au programme pour 23 langues disponibles.... C'est génial si tu dois prendre l'avion tous les jours, non?!... Et pour les habitués du dodo en avion... ben ça leur servira de berceuse !!
L'alimentaire voit la vie en rose
C'était LA couleur de la saison dernière dans les boutiques de mode. En 2007, le rose envahit la sphère alimentaire, à la faveur du retour en grâce du "gender marketing" (marketing des genres) et de codes féminins très marqués. Ainsi, la tendance fushia, initiée par l'eau Contrex il y a deux ans, est désormais reprise par Essensis de Danone, les desserts gourmands Mamie Nova ou encore le champagne Nicolas Feuillatte... (et oui les pochtronne... vous avez votre girly touch !!^^ ). De son côté, le lait Lactel Maman a opté pour le duo rose saumon et rose foncé, tandis que le Pepsi light spécial filles a choisi un rose plus girly...
Ces packagings qui nous font ostentatoirement de l'oeil, à nous, chères consommatrices consommatrices, entendent aussi casser les codes des linéaires (puisqu'ainsi notre oeil est attiré par notre couleur adoré : le rose... et non par sa position dans le rayonnage marchand... sont pas cons, tout de même !!). La rose-mania n'en est qu'à ses débuts et pourrait s'amplifier avec l'émergence de la cosmetofood (dont le slogan est le suivant : Mangez, vous serez plus beau... avec comme référence française le yaourt Essensis de Danone mais, qui dans le monde se diversifie avec des produits beaucoup fous, comme le marshmallow au collagène ou le chocolat anti-acné). Succès confirmé aussi par les "superfruits" :cassis, grenade, cranberry, etc., tous contenant des anthocyanes gages de leur couleur et de leur richesse en antioxydants...
Bref, l'alimentaire, aujourd'hui... c'est la totale classe pour etre trop belle !... (ca l'fait comme phrase typa ça...non?!... Oui c'est vrai je m'emballe c'est tout naze !)
Always... Coca-Cola !!
Coca-Cola ouvre aujourd’hui son "parc d'attraction" à Atlanta. Le "monde merveilleux" du géant des sodas promène les visiteurs dans le temps, à travers l'histoire de la marque, mais aussi dans l'espace géographique, en parcourant les multiples déclinaisons de boissons, innovations ou campagnes de communication lancées dans les différents pays. Films 3-D, animations audio, video et virtuelles, salle de dégustation, supermarché-loft, expositions artistiques... deux immenses étages sont entièrement dédiés à l'invention du Docteur Pemberton, accessibles pour la somme non négligeable de 15 $ ! (‘se font pas chier tout de même… y’a même pas un grand huit !!!). Cette initiative complète celles déjà engagées par plusieurs groupes pour diversifier les points de vente en dehors des circuits habituels : boutiques héphémères, concept-stores, restaurants marketés, etc
A quand le parc d'attraction Fleury Michon?!!