Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PocKetGirL StyLe
4 juin 2007

Appelez-moi Miss Catastrophe...

miss_cata

Je me présente, je m'appelle Miss Catastrophe !... (et non pas Henri, comme beaucoup d'entre vous l'auront fredonné!)

J'ai deux mains gauches à mon actif et je casse à peu près tout sur mon passage...

Je t'explique.
Comme je te l'ai déjà indiqué sur d'autres post, je suis une fille extrèmement maladroite !!...
Si je le faisais exprès je pourrais en être fière, mais là, ça commence à me gonfler serieux !!!... Oui je m'enerve... mais je vais te conter ce qui m'est arrivé hier soir...

- Chéri et moi décidons de jouer à la Wii... Jusque là, rien d'extraordinaire, (comme tu l'a compris, je suis quelque peu addict à cette console qui me fait, vu ma fougue, perdre quelques calories égarées dans mon écoulement de sueur... bref... ) soirée tranquille, soirée jeu de sport !!!...
On décide de se faire un tennis... Coool!!... enfin, au début, quoi ! Je me place malencontreusement sous l'abat-jour qui nous sert de plafonnier et, bien entendu prise dans le feu de l'action d'un smatch spétaculaire... je frappe d'un violent coup de manette (bouuuuuuuuum !!) notre pauvre plafonnier qui, costaud, ne prend pas une marque, et continue  de se balancer d'avant en arrière suite à l'impact...
Chéri, habitué et gentil me dit : "C'est pas grave, mets-toi plutot à ma gauche, on évitera la catastrophe de casser l'abat jour ce soir!"
Je m'execute, toute peunotte...
Nous continuons donc notre partie, quand soudain je dois frapper en coup droit !!!... Baaaaaaaaam !!!...
Je me retourne... "merde le meuble !!..." Cogné violemment, ce pauvre buffet n'a pas eu d'égratignures !
Heureusement encore pour cette fois, rien de cassé !!
Chéri, reste coi !!... Et moi, je commence à bouillir !!... 'tain!!! c'est pas possible d'être aussi maladroite !!.. Je me mets d'un coté, je casse, de l'autre je cogne... bouhou !!...

Je précise que, cette petite mésaventure , n'est qu'une pâle illustration de mes frasques malhabiles !!!

- Exemple 2 : On décide avec Chéri, d'aller manger un 'dwich dans un ptit café perdu dans les galeries marchandes de Nice... On s'asseoit... je prends la mini-carte de présentation des panini et, bien entendu, au passage, je fais tomber l'exposant PagoPago qui a son tour percute ma bouteille de Gini (la plus chaude des boissons froides...tssss ) qui s'échoue telle une merde sur notre table à déjeuner...
Heureusement pour moi... (et surtout pour le jeans de Chéri) elle etait vide !!! car épuisée d'avoir errée à travers boutiques, je m'etais ruée sur ma chère bouteille et en avait vivement rempli mon verre !!
Pouh !!! J'ai eu de la chance encore pour cette fois...

- Beaucoup moins, je te rassure en ce qui concerne notre exemple 3 : Chéri est très branché déco!!.. Petit détail dont tu te fous royalement mais qui a son interet pour la suite... je suis chez lui... accroché au mur, un vase rouge posé sur une mini étagère qui tient grace à un clou, le tout disposé à un mètre du sol... (On y arrive, on y arrive!!)... Je me baisse, telle une diva, pour ramasser un truc tombé par terre, je me relève, nonchalemment... Erreur !!... Boummmmmm !! Ma tête heurte l'étagère, je me baisse sous le coup de la douleur... l'étagère sous le coup sec, se tourne vers le sol, et fait tombé sur ma caboche, le gracieux vase (bon je sais pas si t'as tout capté mais en résumé, je me suis pris le vase sur la gueule, quoi !)... Comme je ne suis pas une fillette, je me relève d'un air de "tout va bien" arborant sur mon crâne une énorme bosse...
Chéri, perplexe, devant ce séisme, vérifie l'état de son vase, qui, grâce à mon ciboulot ayant amorti sa chute, reste rouge et nickel !!!
Attends !!! Ce n'est pas fini...!!!
Suite à cet incident, chéri me charie à tue-tête, sur ma maladresse constante et s'interroge sur mes capacités à me concentrer sur mes faits et gestes !!... Bref..
Un soir, je rentre chez Chéri, valise à la main... C'est le bordel...! des coussins trainent par terre...! Des papiers errent sur la table basse... bref, ca m'énèrve...
Je franchis donc le pas de la porte, je pose à terre ma valise, je prends même pas le temps d'ôter ma veste.. je ramasse le coussin du sol, je me lève... et là !!!... badaboummmmm!!... Le coussin cogne le fameux vase, qui valdingue sur son étagère... je tente déséspéremment de le rattrapper... que néni !!... aux chiottes la tentative !!.. Le vase rouge en à décider autrement... il chute... se brise, bien évidemment... et répend, gracieusement dans tout l'appart... des centaines de petites perles rouges qui décorait pleinement son intérieur... et sa fausse fleur !!...
Déboussolée par cet imprévu, je téléphone à Cheri (qui travaillait, lui!) qui me rouspète que je suis une catastrophe qui ne fait attention à rien...!!
Normal, je venais de lui ruiner sa déco (qui avait été sauvée quelques temps auparavant..hein?!) et de briser son super vase de créateur qu'il avait du vendre un rein pour pouvoir se l'acheter !!!...
Toute triste... j'ai passé l'aspi (toujours vêtue de ma veste )... afin d'eliminer toute trace du fracas... au cas où Chéri aurait la bonne idée de ne pas se souvenir du désastre, une fois rentré du taf !!... euh... bon ça a pas trop marché... mais au moins c'etait propre et rangé, quoi !

- Exemple 4 : Les parents de Chéri viennent à la maison... Bon là, t'as compris, qu'il faut que je fasse super attention à m'appliquer sur le moindre de mes faits et gestes tellement j'ai peur de faire une boulette !!...
Tout se passe bien, Pocket est concentré, elle rigole, fait la con, et discute avec Maman de Chéri qui, est venue accompagnée de ses deux chihuahuas, que j'adore!!... (comme je te l'avais précisé dans un
post précédent, les chiens sont mes amis !!)
Bref, on papote on papote... Maman de Chéri m'indique que souvent ses toutous sont exposés aux risques de la vie, notamment par leur tailles (car je sais pas si tu réalises, mais un chihuahua ça doit mesurer, à tout casser, à peu près 15 cm...)... J'acquiesce futur Belle-maman tout en m'asseyant sur le canapé, à ses cotés, avec tout la grâce que je peux (en n'oubliant pas que je suis stressée !!)... quand j'entends : "Au mon dieu!!! attention au chien!!!!"...
Oui tu l'as bien compris... Je venais de poser mon imposant popotin sur la minuscule tête du pauvre petit toutou... qui n'a même pas osé poussé le moindre cri de frayeur, tellement il eut été pétrifié par l'Opulent Cul Non-Identifié (Oui, l'OCNI !!) qui lui arrivait sur le groin !!!
Maman de Chéri, courtoise m'a assurée que cet infamie lui était déjà arrivée à elle aussi...
Mouai... elle est polie, quoi !... Elle a pas voulu me bannir de la famille !! (Normal, me diras-tu, quand on a une Pocket, on la garde!!)... (euh... ouai, jusqu'à une certaine limite, tout de même, j'ai envie de te dire !)

Bref, je t'épargne les coups donné en pagaille à Chéri, qui, depuis à pris l'habitude des châtaignes malencontreuses... et qui en aie réduit au "c'est pas grave, t'inquiète, tu m'as pas fait mal, cette fois !"

Je te gracie de mes chocs quotidiens, me cognant aux murs, aux tables, aux meubles, aux chaises... qui ornent mon merveilleux corps suave, de bleux zé autres contusions...

Et en conclusion, dis-toi bien... que sous ses aspects comiques, ma situation de Miss Catastrophe commence serieusement à me prendre le chouuuuuu!!...
Ponctuellement, je dois avouer que j'en rigole de vifs gloussements , mais à longueur de journée, je dois dire que c'est é-pui-sant !!!!

Cela dit, je sais me tenir en public, tout de même.. euh... crois pas non plus que je sois une plaie, hein?!

Publicité
Commentaires
C
merci j'ai bien rigolé en t'imaginant dans ces situations lol
T
Bah, ça fait partie du charme hein?^^ C'est pas ce que j'appelle une tare x). Et puis, ça piment un peu la vie du couple non? ;)
A
Oh qu'est-ce que j'ai pu rire lors de l'épisode du chihuahua !!!! Somptueusement narré de surcroit :-)<br /> Moi aussi, je suis pareille, je peux être enfermée dans une pièce avec simplement une table, tu peux être sûre que le coin est pour ma cuisse ou mon coude !<br /> Je compatis entièrement...
G
Mdr j't'imagine trop en action en fait !<br /> Le coup du chienchien à sa maman, t'as dû le traumatiser mdr, en même temps sans être maladroite ces chens là et les York toys faut toujours faire attention, une vrai psychose, car ça arrive fréquemment qu'on les shoute, ecrase, etc... (les pauvres :/ )<br /> <br /> Moi j'suis pas maladroite, en revanche il m'arrive de faire des gaffes du genre parler mal de quelqu'un à sa soeur/cousine ou autre proche... des trucs du genre ^^
V
C'était juste pour te dire bonsoir... Pollypocket...<br /> <br /> <br /> hihihi, je suis con hein ?
Archives
Publicité
Publicité