PocKetGirL StyLe

:o)

11 juin 2007

Moi et... mon cerveau de moineau...

moineau


Aujourd'hui laisse moi te conter mes déboires de mémoire !!

Comme je te l'ai souvent dit, j'ai un cerveau qui fonctionne à moitié.. dans le sens où il ne retient pas toujours les choses essentielles qui pourraient servir à mon quotidien !

Je m'explique. J'aimerais me souvenir de la chose super importante que je devais faire aujourd'hui... chose pour laquelle je m'etais bien evidemment dit : "tu n'oublies surtout pas... tu n'oublies surtout pas... tu n'oublies surtout pas !!"... Que nenni, qu'elle ne fut pas un rêve que d'imaginer que cela pouvait arriver!!

Pourtant j'en ai des trucs dans ma cervelle qui me servent à rien...
- Genre le numéro de ma meilleure copine de primaire que j'appelais de temps à autres pour parler de Pierre Paul ou Jacques ou pour critiquer la coupe de cheveux de Jeanine qui se faisait une tresse africaine carrément trop laide !
- Genre mon numéro de Ola que j'ai eu quand j'ai fété mes 15 ans... que c'etait trop la classe d'avoir le Ola cabine téléphonique gris anthracite avec l'antenne téléscopique !!
- Genre les 32 prénoms des élèves qui étaient dans ma classe de cinquième !! sans oublier leur noms de famille... bien sur !...
- Genre les 108 génériques de dessins animés que je regardais quand j'etais gosse... Attendez j'etais over télé-bookée, moi le mercredi après midi, hein?!

Ahhh, je vous jure... tout ces petites choses qui servent à rien s'entassent dans mon cerveau et empêchent les choses existencielles de s'y installer !...

Laisse-moi te guider dans une journée Pocketisée !!

Dimanche 10 Juin, journée importante. 15h : finale de Rolland Garros. 20h : fin des votes en mairie.
Je me cale tranquilou, devant Nadal vs Federer et commence à ruminer contre le manque de rigueur de mon joueur que j'aime bien... Bref, croyant que les bureaux de votes fermaient leurs portes à 18h, je me hate vaguement vers 17h (blazée de devoir quitter mon super match de tennis pour lequel je suis en total transe que je m'enèrve à chaque balle jouée)  à aller prendre une douche !!... Oui c'est dimanche, après tout... et dimanche c'est section jemenfoutisme ! Douche qui, bien entendu, comprend lavage de cheuveux, sechage et autre lissage existenciel !
17h30: me voilà toute propre, je sens bon la framboise grâce à mon DOP framboise que j'ai envie de croquer mon bras ou de m'en faire une tartine, tellement ca sent bon... (ou tellement je suis bizarre, ca c'est une question de point de vue!)...
17h40: je ne suis toujours pas prête car entre le sèche-cheuveux et Federer qui fait n'importe quoi, je ne sais plus où donner de la tête... j'apprends que les bureaux ferment à 20h... youhou!! je décide de prendre en main mes cheuveux... et le match !!
18h: cheuveux secs et lissés (je suis heureuse et trop belle)... je retourne m'exciter sur ce duel palpitant !!

Ce que je ne t'ai pas expliqué, lecteur, c'est qu'en ce dimanche "finaledetennis time", j'étais chez Chéri qui habite au Cannet... Vu que je suis issue d'un petit village nommé Cabris, perdu sur les hauteurs de Grasse, je suis obligée de voter en ces lieux de campagne.... bref, 30 minutes de route nous attendaient !

Là n'est pas le sujet, nous voilà partis à 19h... vers mon trou perdu !... ma larme versée par la défaite de mon chouchou qui a joué comme une merde... passons !
J'arrive chez mes parents...

Tiens il me manque quelque chose !!!... roh mais qu'est-ce que j'ai bien pu oubier encore!!?... Je regarde à mon bras... roh... mais qu'ai-je bien pu faire de mon sac?... je retourne à ma voiture... nada !... Je me retourne le ciboulot... mais où peut bien être ce put*** de bordel de sac ?!!...
Oui!! Tu l'as compris... en partant j'ai complètement zappé l'essentiel où toute ma vie est enfouie !!!... mon téléphone!!... tout !... Mon sac est resté chez Chéri !!...

Mais comment je vais faire moi?.. ma carte d'électeur .. mon téléphone (Oui je me répète, car c'est le drame...)... mes papiers.. dire que sur la route j'ai croisé les flics... Ben didonc j'aurais eu l'air bien fine, s'ils m'avaient interpelée...

Chéri se moque de moi (comme d'hab') et moi je désespère... J'suis deg... moi qui était motivée à faire mon devoir de citoyenne... Pouh !!! Oui c'est la total honte !!!

Faut le faire quand même oublier son sac à mains!... n'importe quelle fille se trimballe avec son sac, partout, tout le temps... c'est un truc qui est carrément greffé à la saillie coude (oui n'oublions pas la über attitude!!..)... mais allez savoir comment j'ai pu oublier un truc pareil !!... Quelle looseuse cette Pocket!!

Voilà le genre de "zapperie" quotidienne que je vis, lecteur... T'as vu mon cerveau de moineau comme il est sélectif, l'enfoiré !

Pfff... quel desespoir !

Posté par pocketgirl à 21:29 - Moi et... - Commentaires [20] - Permalien [#]