Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PocKetGirL StyLe
5 août 2007

Ensemble... trouvons-moi une excuse !!

trouvons_moi_une_excuse_copie

Je t'explique...
Ta mission, si tu l'acceptes Lecteur, sera de me venir en aide !!...
Bon si tu l'acceptes pas, t'es pas cool, mais bon t'as quand meme le droit de lire la suite, parce que je suis de bonne humeur aujourd'hui et que t'as de la chance, moi je te le dis...

Le 1er Septembre, je sais pas si tu t'en souviens, mais je suis invitée à un mariage.
Plus de précisions s'imposent... je suis conviée, avec Chéri, au Vin d'Honneur ainsi qu'au dessert... Ce qui nous laisse un long laps de temps entre 18h et minuit à rien foutre...
Ton aide, Lecteur, ne consistera, en aucun cas, à me tenir compagnie durant ce timing innocupé (ne t'inquiète pas...), et encore moins à me donner quelques idées saugrenues afin d'occuper mon temps libre de 6h (ne t'inquiète toujours pas... Je gère !)

La où tu es le bienvenu à intervenir, c'est à me trouver une excuse pour ne pas que ma copine X (qui est invitée au mariage, aussi) squatte ce fameux temps précieux, avec Chéri et moi...
Non pas que nous ayons prévu de niquer sauvagement en attendant le dessert... Non, le problème étant plus compliqué : Chéri n'aime pas X !!!

X est une ancienne copine de boulot, avec qui je m'entends bien...
X habite à Cannes. (Tu t'en fous je sais, n'aie crainte, c'est juste pour t'expliquer clairement le topo... je ne te donne pas cette information dans le but de te demander d'aller jouer les "sniper" histoire de nous débarasser du problème !! Je ne suis pas comme ça, voyons...).
Le mariage à lieu à "Perpette-les-oies" qui se situe, dans les hautes sphères campagnardes des villages de la région PACA.
Mes parents ont une villa se situant au centre de l'itinéraire Cannes-Perpette.
X lors d'un déjeuner avec moi, me fais, l'air de rien : "Au fait, on y va avec une seule voiture au mariage?... Tu fais quoi pendant le temps de latence dessertèsque" (Certes, elle n'a pas formulé sa requete telle quelle mais j'enjolive le récit, tu l'auras compris, la poétesse qui est en moi etant là pour te servir... (oui je m'égare, je sais, mais tu as l'habitude depuis le temps, non?!)... bref...)
Moi, comme une trop bonne, trop conne, je lui réponds : Bah.. t'as qu'à venir chez mes parents qu'on attendent ensemble !!.." > Quelle bonne idée la PocKet !!... ceci étant proposé sans compter sur l'avis de Chéri, qui ne peut pas se la blairer... je t'épargne le scandale at home, une fois la nouvelle annoncée !! "Il est hors de question qu'on passe notre soirée avec TA copine, que je peux pas me sacquer, alors tu lui dis qu'on est occupé, et tu te bouges le popotin avant que je te le botte avec mes godasses " (j'enjolive... j'enjolive...)...

Voilà !!... T'as capté le soucy !!
Qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui dénicher comme excuse bidon, pour lui dire que finalement je suis occupée durant le timing d'atttente...?

Oui, je connais ton entité extrême sur la franchise et sur le blablabla de l'honêteté.. mais là, c'est vraiment pas possible... je t'assure !... (Je peux pas non plus t'expliquer toute l'histoire car ça prendrait trois jours, et que j'ai quand même un boulot désormais, une maison à ranger et du soleil à profiter... J'ai une vie, quoi !)
Donc, si tu peux être sympa, je te serais super reconnaissante si tu me trouves une excuse bidonnesque à fournir à X... histoire qu'elle rentre chez elle, et non chez ma mère !!...

Au fait, merci, hein?!

Publicité
Commentaires
2
On aimerais que vous nous aidiez à un probleme...<br /> C'est que nous avions dja prévue de faire de quoi avec nos chums... Puis nos amies nous ont dit que nous allons faire de quoi ensemble ( les 4 filles)... Mais nous savons pas quelles excuses nous devrions leurs dire.. ou si nous devions dire la vérité.. Mais je connait une fille de la "gang" qui.. réagirais p-e mal :S... Mais Si On Trouve une excuse qui est valable.. P-e qu'elles comprendrais.. Mais c'est juste que nous avions dja prévue d'quoi làh.. On Les adores sté filles làh.. elles font partii de la Gang !<br /> <br /> Mais c Ca.. Quesqu'on devrais Faire.. Ouu Dire !<br /> Aidez Nous Svp !
V
Je propose que tu prétendes partir genre la veille du mariage avec chéri, comme ca deja vous ne la supportez pas ds la voiture, et apres tu prétends avoir de la famille chez tes parents que tu dois rentrer voir entre temps car tu les vois tres rarement!<br /> C'est qd meme bizarre cette coutume de "vin d'honneur-dessert" j'avais jamais vu ca!<br /> Bisous
C
Rolala le pétrin ! <br /> Quelle mauvaise foi le chéri !<br /> <br /> Bon, tu peux lui dire que chéri t'avais organisé une aprèm' en amoureux, un truc prévu, une sorte de surprise, blablabla
M
tu lui dis que finalement ton chéri veut passer une soirée avec toi car vous avez un truc très spécial à féter, et que déja il y a le mariage ce jour là...bizou..la franchise il n'ya rien de miuex!!ou alors tu es invité a diner chez des amis e tes parents !!
M
pocket, comment tu peux parler de moi comme ça j'y crois pas??!! tu veux plus m'emmener avec toi au mariage? cheri me deteste j'y crois pas! lol<br /> <br /> hihihi!! trop fort le truc!! <br /> <br /> bon dejà t'as pas assuré dés le debut, mais bon c'est fait! .....<br /> <br /> c'ests clair que vu la situation, le menage à 3 ça va pas être possible, donc ...<br /> <br /> - pretexte un diner de famille de grande occasion: anni de la grand mere, de la gde tante, le truc pas branchouille quoi!, retrouvailles avec la famille qui debarque du nord et que tu n'as pas vu depuis lgtps !! <br /> - ou alors RDV, restau & co avec une personne ou un couple quelle n'aime pas, mais pas du tout, du tout! lol <br /> _ ou alors rendez vous et soirée en amoureux avec ton homme qui t'as fait la surprise, déjà qu'ils s'aiment pas, au moins là ce sera clair!! lol<br /> <br /> voilà c'ets otut ce que j'ai sous la main là tt de suite! lol<br /> <br /> ps: je tenais aussi a dire que franchement les mariés ils craignent de vous inviter de la sorte, moi ça me fait schocking le coup du black out pdt 6 heures ... à ta place j'ammenerais même pas de cadeau! non mais!
Archives
Publicité
Publicité