Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PocKetGirL StyLe
25 octobre 2007

Moi et... Mon chat

Oui... Voilà ce que j'endure avec mon matou... à peu près tous les jours... à 5h du mat' !!!

1_mois_t_demiLe coupable c'est lui... N'etait-il pas mimi tout plein à son arrivée à la maison... Un vrai petit ange... des ronrons par ci, des calins par là... aucun rideau déchiré... aucun vase brisé... une petite boule de tendresse à l'état pure...

Enfin... aujourd'hui cela n'est plus vraiment à l'ordre du jour... car oui!... mon chat est casse-pied (comme on dirait de par chez moi les ritals il serait même carrément rumpe-balle [roumpé-ballé]..)...

Mon chat est le chat le plus capricieux au monde... capable de miauler une heure devant ta porte, juste parce-qu'il a envie de rentrer dans ta chambre, de faire son tour, et de ressortir...alors que toi tu es couchée tranquillement dans ton lit, au chaud et que t'as complètement pas envie de te lever!!!!

CIMG1009Mon chat c'est le pacha dans la baraque, il miaule, tout le monde s'arrete de parler... tout le monde se tourne vers le minou... "qu'est-ce qu'il fait, qu'est-ce qu'il a" ("qui c'est celui là"... oui bon désolée mais j'étais obligée de chanter le couplet, tu me connais, te faire plaisir de par mes références musicales, est un vrai bonheur pour moi...)

Mon chat il s'en branle... (oui c'est moche, je sais)... de toi de moi... de tout le monde en fait...
Quand tu l'appelles, même pas il te regarde... pi, quand il décide enfin de tourner la tete... une lueur d'espoir brille en toi... et... non... c'est juste parce qu'il a vu un moustique passé et que ça l'enèrve....

Ma mère s'égosille à lui parler... genre elle lui pose des questions (N'aie crainte, on est normal, dans la famille.. quoique je suis en train de me dire que quand même on en tient une sacrée couche !!)... "Alors mon petit Filou (euh... petit j'irais pas jusque là, surtout qu'en plus il avoisine bien les 7 kilos mon chat, on est pas loin du chat obèse, je te le concède...)...(bref, revenons à nos chatons...)... ca va?"... "t'as bien mangé?"... "t'as sommeil?"... "tu veux sortir?"...
Oui bon avant de prendre ma mère pour une tarée... figure-toi pas que ce couillon de chat il répond !!... Non je suis pas complètement barrée, non plus... il fait genre un "brrrrrriii"... (oui c'est section bruitage)... "brrrrrrii"... oui bon comme ça, ça donne pas super tu vois... mais bon il fait un bruit quoi... genre "oui", ou "j'ai faim"... ou "tu me fais chier avec tes questions à deux balles, que je comprends rien, parle moi en chat que ce serait tout de même plus pratique !"

Mon chat il est jaloux... oui parce qu'il a décidé, lui tout seul, que c'etait mon mec... genre mon lit, c'est... notre lit... et, quand Chéri dort à la maison de temps à autres certains week-end, monsieur Filou n'est pas d'accord et décide à 8h du matin de miauler à gorge déployée devant la porte de la chambre, parce qu'il a décidé qu'il fallait qu'on se lève !!!... Non mais serieux, il est pas un peu barjot le coco !

Le pire c'est quand il a décidé de passer la nuit sur mon lit... moi gentille, et parce qu'après tout je l'aime mon minou, je me dis : "Peuchère, il fait froid dehors, reste avec ta mamoun" (c'est moi sa mamoun!).. (Oui je sais que t'es pas con et que t'as compris...)... alors je lui mets sa petite couverture sur mon lit... comme ça il me fout pas des poils partout et il me salit pas la couette, et on s'endort... tranquille...
Mais... quand 5 heure du mat' sonne, je sens ses petites pattes parcourir mon petit corps de Pocket... un petit "brrrrrii"... j'ouvre un oeil... et là tout près de ma tete... ses grands yeux tout ronds qui me regardent... fixement, d'un air de dire... "euh... c'est l'heure, t'es gentille, j'ai envie de faire pipi moi !"...
Alors, telle une damnée, je me lève, ("et je te bouscule... tu ne te réveilles pas..." Ouai je sais que tu l'a au bout de la langue..."comme d'habitude !!"...) je lui ouvre la porte, je le fais sortir... et je me recouche pour 2h30 de pur dodo !!

Mais mon chat, je sais qu'il m'aime...
Toujours en train de me suivre pour le calin du soir...
Je t'explique le concept: C'est le soir (bon ça c'est logique)... je m'assoie sur mon lit... et je lui dit de monter sur mes jambes... Voilà, c'est ça le calin du soir !!... C'est simple pourtant, je comprends pas que t'es pas capté plus tot !... et là ça part en ronron, en tournicotis dans tous les sens... il se roule en boule, à l'envers, sur le ventre... et je lui fais des un milliard de calinous... c'est notre moment, quoi !

Puis il me suit dans le bain aussi... mais non c'est pas un vicelard, t'arrete !... Il se met sur la baignoire et s'allonge de tout son long sur le bord... C'est te dire comme il a confiance en moi, que desfois j'aurais bien envie de lui balancer une petite giclette de paumeau que ce serait rigolo de le voir tout trempé...

Enfin voilà... c'est mon chat...
Un gros patapouf rempli de douceur à ses heures...

Et vous ils vous en font baver vos matous, vos toutous, vos enfants?... (roh... mais qu'est-ce qu'elle dit la Pocket, v'la-ti-pas, qu'elle nous compare son minou à nos bambins... m'enfin !)

Publicité
Commentaires
V
Je compatis sincèrement. Maintenant à 15000kms mon chat ne peut plus me faire ça mais en arrivant ici, j'en gagné 2 autres qui passent leur temps à miauler pour avoir à bouffer. <br /> Et rien à voir mais rumpe balle c'est limite mon deuxième prénom...ouais, Vanessa Rumpe Balle c'est moi, tu m'avais bien reconnue.<br /> Des bises, mais pas trop quand même.
A
ahlala un collegue m'en parlais hier..<br /> le reveil du chat <br /> "ben t'as qu'a fermer ta porte " que je lui dis<br /> "mais il gratte sinon et c pire"<br /> "ah ouai merde"<br /> bref..cettte conversation passionante m'amene à décider de ne pas avoir de joli petits chat trop teribeul(non je ne soufr pas de ne pasen avoir ;)<br /> mais d'en profiter chez mes proches <br /> héhéhé
E
J'ai 3 chats et chez nous aussi on leur parle "tu veux sortir Jack?" "Qu'elle est belle ma Micka"<br /> Y a même des jours où je me ddis que ma mère aime + ses chats que nous ...
T
Hé bé, j'ai bien de la chance d'avoir un chat adorable alors!!
C
Moi bien sûr c'est mon fils avant tout. De toute façon on a eu un chat, et dès que le chat s'approchait de moi il était totalement jaloux et lui donne des coups de pieds. Donc le pauvre chat était maltraité par mon fils de 3ans(oui je sais une carrière de terroriste l'attend), on a dû le donner:-)
Archives
Publicité
Publicité