Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PocKetGirL StyLe
5 novembre 2007

C'est le plus grand des voleurs...

al

... Oui mais c'est un gentleman...

Oui on commence en chanson aujourd'hui!...

Parce qu'aujourd'hui je vais te parler, encore une fois, de mon chat...
... je sais, ça te passione...

Je te situe la situation (oui c'est répétitif comme phrase... on va pas chipoter tous les chaque deux mots, sinon on a pas fini...).. (Oui je suis de bonne humeur, tu noteras...)

Hier soir, je rentrais donc de Paris...
Mon chat m'attendais près de la porte d'entrée...
Avant d'introduire la clé dans la serrure que vis-je dans le hall...? Une espèce de grosse boule molle...
N'aie crainte... ce n'était pas un rat mort... ni un lapin mort... bref, ce n'était pas un animal mort...

Je regarde cette boule sombre de plus près... Je te rappelle que c'etait la nuit, donc que j'y voyais que dalle... et en plus j'avais peur, vu que j'ai peur du noir...
Je m'approche... Je la pousse vers la lumière... et là qu'est-ce?....

Un Popples !!!!!

popplesComment ça qu'est-ce que c'est un Popples (que tu prononces Popeulsss, s'il te plait)...?
Tu connais pas les Popples?... Non arrete, sois pas naze!...
Les Popples c'est toute mon enfance!...
Les Popples étaient des peluches qui ne s'évaillaient que pour les enfants... Ils avaient dans leur dos, une énorme poche, de laquelle ils pouvaient sortir n'importe quel objet (Mmmm, je te vois, imaginer des trucs chelou... t'arrete !... C'est les Popples, c'est respect, quoi !)... Et, comme ils étaient trop forts, ben ils usaient de leur poche pour s'enrouler dedans et rebondir partout !!...

Oui je sais... c'est une histoire merveilleuse...

Tout ça pour te dire que mon chat, il s'est quand même trimballé cette peluche presque plus grosse que lui, dans tout mon jardin... mais surtout dans le jardin de la personne à qui il a volé la chose !!!... Tu vois pas qu'il a passé murs et grillages le bougre !!... Que je sais même pas comment il a fait !!... Non parce que vas-y toi... promène toi avec un Labrador entre tes dents... en traverser monts et marées... (Oui un labrador, ça sait nager, mais là n'est pas le sujet!...)

Bref... N'empêche qu'après tout mon chat, il est vachement sympa !... Il m'a ramenée un cadeau, quoi!... Pour me dire : "Ahhh je suis bien content que tu sois revenue, tiens voici ce modeste présent..."
Si c'est pas une preuve d'amour ça !...

Non parce que ce que je vous ai pas raconté, c'est qu'il nous ramène souvent des petites trouvailles, comme ceci...

Pendant une période, c'etait les gants...
Tu vois pas qu'on avait une collection de gants à la maison... mais qu'une seule main à chaque fois... Que c'etait bien triste qu'on est jamais pu faire une paire !...
On est passé du gant de jardin (gros, épais, vert, bien voyant)... au gant de vélo, en passant par les gants de feu (ceux des barbecues)... puis les gants de cuisine...

... Puis ce fut les maniques !!... Une grande passion... que dis-je une adoration !!!...
Je crois qu'il y eut, fut un temps, une razzia de manique dans le quartier... Plus personne n'en avait chez lui...
Sympa au moment de sortir la quiche du four...!
Que j'en étais même à me demander si c'etait pas un minou complètement fétichiste de la manique, à tapisser les murs du garage (où parfois il dort) de mousse de nylon... aux dessins divers z'et variés ceci dépendant du tissu de la manique volée...
Tu vois pas qu'en revenant de Londres j'en avais même ramené une à ma mère (Ouais je sais, c'est un cadeau qui déchire...!)... Pour le symbole, genre: "je t'en ai racheté une ma chère mère, pour ne plus que tu brules tes jolis doigts, suite au décès des 15 maniques que Filou a bouffées!!"

Je t'épargne les cinquante uni-chaussettes...

... Ainsi que les fameux doudous tout doux... volés je ne sais z'où...!
Que desfois j'imagine que mon chat il est en train de le bastonner le mioche pour lui voler son joujou... Puis de temps à autres je me ressaisis (oui ca m'arrive... desfois...) et je me dis que la scène du chat qui tire le doudou d'un coté et le bambin de l'autre, ça se voit que dans Video-gag !

Bref, en conclusion, je te propose de l'interactif!... Que t'as le droit de voter dans les com' pour choisir ta conclusion préférée :
- 1° Mon chat il est super costaud... Que même qu'il pourrait me ramener un hipoppotame sur le pas de ma porte, que ce serait pas un souci pour lui...
- 2° Mon chat m'aime... que ce serait pas mal s'il pouvait changer un peu ses preuves d'amour en solitaire ou en rivière de diamants que je lui laisse le choix (pas dans la date) du présent, c'est lui qui choiz après tout, je vais pas faire ma capricieuse...
- 3° Mon chat possède une petite remorque sur son dos, comme les Popples ont leur poche... qui lui permet d'acquerir maintes z'et maintes z'utilités, qui pourraient ravir bon nombre d'enfants démunis du Canada...
En clair, mon chat c'est le Papa-Noel des enfants démunis du Canada... Oui je tire des conclusion hative, et alors?!
- 4° Mon chat est un obsédé de la manique et que peut-etre il est fada et prend les gants de cuisine pour des minettes.
- 5° Mon chat c'est Arsene Lupin... en chat !

Voilà c'est tout pour aujourd'hui...

Je te laisse tout de meme un souvenir de l'ami Popples, l'objet du délit... que tu puisses juger que c'est vraiment pas facile de se ballader avec Labrador dans la bouche.

popples_2

Publicité
Commentaires
J
Visiblement tu dois activer la fonction rss. Si tu as une console d'administration de ton blog c'est sûrement là-dedans que ça se passe.<br /> VOilà.<br /> Des becs!
D
Ahahahahah!!! Moi je les adore, tellement de mimiques j'sais pas cet animal me fascine autant qu'il me passionne!! Quoi, non, j'faillote pas! Non mais oh!
J
Bhen sur canalblog j'en ai pas la moindre idée. Demande-leur, y doivent savoir.<br /> Des becs de l'autre monde!
V
Ok je me tais, j'ai relu : un gant de cuisine.
V
Ha mais moi j'ai un Popple fleur et un Popple panier, paske un Popple qui ne se transforme pas est un Popple inutile!<br /> <br /> (P.S : les maniques, quoi t'est ce?)
Archives
Publicité
Publicité