Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PocKetGirL StyLe
26 novembre 2007

Moi et... mon oeil !!

pucca 

It's girly time !
Je vais donc te parler de maquillage !... Oui.
J'imagine ta joie, youhou, j'ai même envie de te dire !

Laisse-moi te conter que je t'explique :

A la base, je ne me maquille pas énormément les yeux... sauf... (je dis bien sauf !) quand arrive l'hiver !...
Subvient alors une frénésie totale quant au désir de m'orner d'un regard charbonneux...

Mon problème est le suivant... sur mes yeux, le fard à paupières, ça ne tient pas !!!... Non.
J'ai beau m'en étaler la dose, ou au contraire faire dans le soft... je me retrouve à chaque fois, au beau milieu de la journée, avec un oeil maquillé et l'autre pas.... du coup, je ressemble à un espèce clebard star de La Roue de la Fortune... tu vois celui avec sa tache uniculaire! Voilà!... C'est moi...

Avant tout ces petits contre-temps, fut un temps où je me farder d'un trait d'eye-liner... qui lui tenait toute la journée... Le hic : trois heures de retouches le matin... Tu le sais, n'étant pas d'une nature à être douée de mes dix doigts... Je mettais un temps fou à sortir de chez moi, avec une tête à peu près correct !...

Vient un jour où, saoulée de ce temps perdu en heure de sommeil en moins, j'ai lâché l'affaire pour ne plus rien mettre sur ma paupière supérieure... Juste une touche de mascara et du khôl... pour rendre mon regard un peu plus potable qu'au levé du lit !

Tout ça pour te dire quoi!... Hein?
Je ne sais plus, je suis perdue !

Ah Oui !

En route pour Londres, je partage mon trajet avec une copine de boulot (oui je te rappelle, que je n'ai plus de vie sociale, depuis un certain temps, mes connaissances de taf, deviennent les principales personnes avec qui je communique, c'est triste... oui... tu peux verser ta larme, j'acquiesce)... bref... (cela dit, elle est très sympa... ma copine de travail... Oui c'est une bonne nouvelle, tu notes, ça te fait une belle jambe)...

Je lui dit alors: "Wouaaaa ! (oui je suis du genre expressive !)... j'aime beaucoup comment tu es maquillée... c'est de l'eye-liner"... "non, me répond-t-elle, c'est un trait d'ombre couleur charbon de chez Mac..."... Moi ni une ni deux, je me dis : "Charbon - charbonneux (t'as vu cet esprit de déduction !... Un vrai Steevy au taquet !), ça peut le faire pour mon regard de déesse !!!!

T'as bien compris... illico presto, je cours chez Mac, une fois rentrée sur Paris...
Je demande alors à la dame, tout l'attirail pour avoir un trait d'eye-liner sans eye-liner, que c'est la couleur charbon, que je veux être une reine de beauté au regard de velours !... Oui rien que ça !

Voilà qu'elle me vend tout le bordel : le pinceau (20€), la base qui s'appelle "prep +prime yeux" (13€)... que t'as raison, ça veut pas dire grand chose... et mon ombre à paupière charbon (15€)...
La base étant faite pour que le maquillage tienne tout au long de la journée...
Je me dis... Super tu vois pas que c'est de la magie... que c'est trop de la boulette... youhou youhou, c'est la fête... mes yeux seront ombrés... et le seront tout au long de la journée !!!

Que nenni !...

Résultat:
- Je mets toujours autant de temps à me farder de mon trait glamourissimement charbonneux.
- Je suis toujours démaquiller de moitié en plein milieu de la journée... base ou pas base, c'est la même chose, je ressemble à un "mi-chanteur-de-placebo"...
- Le maquillage est bien... mais sur moi ça tient que dalle.
- Bouhouhouhouhou

Bilan
- Abandon du fard à paupière pour la Pocket... résignation totale à me dire que, non, ce n'est pas fait pour moi !...
- J'ai les paupières mobiles bizarre
- Je sue de la paupière, peut-être est-ce ceci la raison de cela...
- Je vais retrouver mon copain l'eye-liner... Je dormirais moins... mais je serais d'une beauté inégalable !!!... Na !

Et toi, ca t'arrive de temps à autres les soucis de make-up, où c'est moi qui suis vraiment pas douée !!???

Publicité
Commentaires
M
Ahahah Moi j'dis paye toi une maquilleuse à domicile pour tous les jours ahah LE REVE !! No mais jai un peu le meme prob quand je sors en boite le w-e. jme maquille à donf, c'est super beau, ca en jette et vers 1h du mat jai plu rien ahah, je pense que nous avons une peau assez grasse (heureusement que la peau du visage) hihi et que le maquillage peine à tenir.. J'utilise du Bobby Brown moi et du Chanel et pour moi c'est le best.. La journée ca tient bien ;-) ...mais je suis sûre que tu es belle au naturel ;-) et au moins cheri na pas peur en se reveillant ahahah... bye Bye Pocket
A
T'inquiètes pas, le naturel c'est parfait. Si non, va dans un grand magasin et fais toi maquiller par une professionnelle , elle te donnera des conseils peut-être. Ici, c'est très courant, elles sont très sympas!
M
t'es trop forte ma pocket il t'arrive des trucs de ouf! lol bon serieux le coup du fard ça arrive quand même à la moitié d'entre nous!<br /> <br /> as tu essayé de ne pas te cremer les paupieres, j'entends par là aprés toilette du matin mettre ta creme partout sauf sur les yeux comme ça te spaupieres ne seront pas "graissées" avant! <br /> <br /> perso je me creme tout le visage de a à z, les paupieres aussi ça vien ttout seul ds mon getse c'ets pour ça que je dis ça! car je suis étonné que le make up de MAC ne tiennent pas! <br /> <br /> en pro c'ets toujours ce qu'on me met et je te dis que ça tiens en journée comme en soirée, boite de nuit inclus! lol rien ne coule! c'est d'ailleurs la mouise ensuite pour tout enlever! lol<br /> <br /> en ref à Bazar chic, il y a un MAC rue d'antibes à cannes! ^^
C
Moi c'est pour tt le maquillage, à la fin de la journée j'ai que dalle...Ok je ne mets pas bcp de maquillage mais quand même!
L
Quand j'étais petite mon expression favorite c'était : je te jette un oeil !!<br /> <br /> Voilà et sinon pour être dans le sujet je dis que moi j'aime pas la couleur sur les yeux ! La paupière je trouve ça plus joli au naturel et avec juste du mascara sur les cils ! Donc tu vois ...
Archives
Publicité
Publicité