Ceci n'est pas un buzz !
A l'heure où Noël sonne à ta porte, les cadeaux de dernière minute t'attendent le pied ferme.
Après une discrète enquête menée auprès de Chéri, je confie à mes parents un cadeau qui lui ferait plaisir... Ni une, ni deux, nous décidons avec ma mère de commander la chose sur webdistrib. Le prix y est accueillant, les avis sur le site semble bons.
Nous sommes donc le 2 décembre (Oui je suis prévoyante, j'ai eu trop de souci avec les livraison de dernière minute sur certains sites que je ne nommerais point sur ce post). Je passe commande. Oui, parce que ma mère et internet ne font pas bon ménage. La livraison est prévu 48h après validation du produit par le site, dans un point relais, non-loin de mon village tout paumé.
Je reçois le mail de validation, me confirmant que mon colis est expédié le 4, et pris en charge par Mondial Relay.
48h plus tard, le 6 donc.... rien.
le 8, toujours rien... Je me dis qu'avec Noël, les soucis de livraison doivent affluer de tous les cotés... Je suis pas chiante, j'attends donc calmement.
le 12, toujours rien. Je me dis que bon quand même ça fait 10 jours ! Et qu'il faut pas non plus 3 semaines pour descendre de Paris, regarde moi, je le fais en 1h30, alors Mondial Relay je veux bien être sympa, mais là tu commences à me courir !
J'appelle Webdistrib : "Oui bonjour Monsieur, j'ai commandé un article chez vous le 2, et j'ai toujours rien reçu !... Comment que cela ce fait-ce, j'ai envie de te demander !"
Monsieur Webdistrib : "Ah... Je suis au regret de vous annoncé qu'une enquête a été lancé concernant votre colis, le 10 de ce mois. N'etant pas arrivé à destination dans un délai correct, notre équipe à lancer cette enquête auprès du transporteur.
Moi : ... euh... je suis dans les Experts, ou bien?... Mais comment que je vais faire Monsieur?...
Monsieur Webdsitrib : N'ayez crainte, sur ce genre d'ennui, si le colis est perdu, nous vous en renvoyons un, dans les plus brefs délais, et vous le recevrez 48h plus tard, sans problème !
Moi : Tu me jures, Monsieur, qu'à Noël, je me retrouve pas sans cadeau, que je serais obligé de monter sur la Capitale, pour te mettre un coup de tête - balayette !
Monsieur Webdistrib : Ne vous inquiétez pas, je vais me renseigner sur le transporteur, et je vous rappelle pour vous tenir au courant.
Moi : Merci Monsieur, vous êtes très sympathique... C'est rare pour un service après-vente, croyez-en mon experience Jacko !
Monsieur Webdistrib : Merci pour votre confiance.
Bref.
Mon colis est effectivement reparti vendredi... et je l'ai reçu samedi après midi... Oui tu as bien lu... Livraison ultra-express : 1 jour et demi à mon relais colis, le cadeau de Chéri m'attendait !
Tout ça pour te dire quoi, finalement?
1) Webdistrib, ils ont des bons prix et en plus niveau livraison ils assurent, sans compter sur le transporteur
2) Webdistrib a un service après-vente de la muerte, qu'ils sont trop sympa les gens.
3) Mondial Relay a volé le cadeau de Chéri, c'est pas très cool.
4) Mondial Relay mériterait un coup de tête - balayette !
5) Webdistrib, ils préviennent qu'à partir du 19 décembre la livraison pour Noël risque d'être difficile... Donc, si tu dois expressément faire un cadeau de toute dernière minute... Bouge toi les fesses!