Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PocKetGirL StyLe
27 janvier 2008

Le péchon...

ring copie

   

Bon comme tu as pu t'en rendre compte j'étais plus trop là ces temps-ci... Je t'ai laissé en plan avec des moumoutes pour chat et je suis plus revenue...

Oui tu peux me lancer des cailloux si tu veux, même que tu peux même me dire : "je ne vous jette pas la pierre, Pierre, mais j'étais à deux doigts de m'agacer"... (Bon si tu ne connais pas Le Père Noël est une Ordure, tu n'as rien capté à ma phrase précédente)...(et, en me relisant, je me dis, que même si tu as vu ce film culte, tu risques de n'avoir rien compris à la dite phrase tellement elle manque de sens...)...(bref.)

Je suis donc reviendue sur ce blog.

Je tenais, en plus, à te donner de mes nouvelles.
Je vais bien, ne t'en fais pas.
Je me suis pris un péchon vendredi, mais tout va bien.

(Petite parenthèse explicative de l'expression "prendre un péchon" : heurter violemment le visage d'une personne d'un coup de poing...)

Pas un vrai, t'inquiète... mais tout comme.

Je t'explique.

Vendredi soir, j'étais invité à dîner chez une amie.
Vendredi toute la journée, j'étais dans le pâté complet. J'ai passé ma journée à bâiller et le labeur fut difficile tellement la concentration n'etait pas au rendez-vous.
Cela étant dû au fait que j'ai passé une semaine assez chargée, terminant mes journée à pas-d'heure... Bref..

Vendredi n'était pas ma journée.
Après ce looooong jour à moitié dans le coltard, je me barre du boulot à 16h45... Youhou c'est la fête !

Armée de mes deux mains gauches, j'attrape mon téléphone, appelle chéri, et avance vers ma voiture...
Deux mots plus tard, je dis au revoir à Chéri... j'ouvre la porte de ma voiture... raccroche... tourne la tête.... et me prends violemment dans l'oeil gauche la porte ouverte de ma voiture qui a eu la bonne idée de me revenir sur la gueule !!!... (d'où le rapport au "péchon", tu suis?)

Complètement dans les vapes, je reprends tant bien que mal mes esprits, l'oeil rouge sang, la pommette enflée qui commence à bleuter... (on est d'accord, le verbe bleuter n'existe pas... je bleute, tu bleutes, il bleute sera notre devise pour aujourd'hui, ok?!)...

Je tressaille de douleur... je ferme l'oeil j'ai mal... j'ouvre l'oeil j'ai mal... que faire?...
En plus, à tendance exagérationnelle, je commence à flipper quant à l'avenir de ma pupille...

Je suis toujours sur le parking de ma boite. Je réfléchis. J'ai mal. Je suis à moitié borgne.

Rentre-je chez moi?... Ou vais-je dîner chez ma pineco? La question s'impose. 4151

Je me décide, je vais dîner, même si je fais peur... 
(Un des enfants de ma copine m'a dit que je lui faisais penser au pirate qui perd son oeil dans Pirates des Caraïbes...C'est te dire mon état !)

Je fais quelques course, histoire de ne pas arriver les mains vides, je m'orne de mes lunettes... et je lutte dans les rayons du Carrefour... Je percute à peu près une bonne cinquantaine de personnes... (n'oublie pas que je suis à moitié dans le brouillard, complètement épuisée, et sous le coup de l'émotion... alors si tu étais à carrefour Vendredi 25 janvier, et qu'une petite brune en converses t'a bousculé... je m'excuse !... Pardon... mais tu pouvais aussi, regarder où tu allais toi aussi !)

Pour la suite, j'en ai chié toute la soirée avec la larme à l'oeil, la joue douloureuse et la pommette gonflée... Mais j'ai été courageuse...

Aujourd'hui j'ai encore un peu mal, mais ça va mieux... J'ai quelques couleurs significatives... Mais rien de grave...

Enfin bref, si je savais ouvrir correctement une porte de voiture, je ne serais pas dans cet état !!!...  Desfois, je te jure, la maladresse m'épuise !

Publicité
Commentaires
M
oh merde pauvre chérie .. putain tu as du t'exploser l'oeil ...et le lendemain t'as eut droit à un cocard?? ... quelle loose ... mais bon tant que ton oeil lui n'a rien hein ... <br /> <br /> gros bisous bichette
P
* pimousse : Roh mais en plus je la gâte c't'enflure !!... Sympa le remerciement !<br /> <br /> * Lili : Oui il est au courant, les retrouvailles vont etre moqueuses je crois...<br /> <br /> * Melissa : Non ca va, en fait, ca passe !!... J'avoue j'ai peur du docteur !!<br /> <br /> * violette : Oui merci... Courageuse, j'ai été !!<br /> <br /> * Olivia : Oui... Dans les nuages j'etais !!!<br /> <br /> * Miss Liu : Merci miss !... Avec cette histoire au moins j'aurais appris des mots Suisse !!<br /> <br /> * Dyns : Tiens je vais aller poser la question à ma mère... à savoir où trainait Monsieur Richard dans les années 80 !<br /> <br /> * Lutine : Je note : No make-up, sachet thé-camomille, pas frapper porte... tout ira bien !! Merci !!
L
Mais la salope..c'est porte! Aussi quelle idée elle a eu de revenir en arrière, hein, quelle conne!!!<br /> Non, c'est dangereux ces portes...faudrait porter plainte...!Moi je dis¨<br /> <br /> Bon, t'as l'oeil qui sirote un peu, c'est pas pour appuyer un crayon à maquillage trop dure ça...alors tu fais l'impasse sur le maquillage et tu prends des sachet de thé à la camomille que tu va faire bouillir et appliquer sur ton oeil...ça va aider!<br /> AlleZ pis surtout, qu'il ne te vienne pas à l'idée de taper ta porte de rage...elle pourrait te casser le poignet...pis après pour téléphoner, il ne te reste qu'une main...hein?<br /> Courage...!Pis bon, y a des jours comme ça!
D
T'es un peu la petite fille de Pierre RIchard quoi! Nan mais c'est touchant la maladresse tu sais?!
M
Hé salu la belle pocket (je dis "belle" mais en fait jen sais que dal) mdrrr aaaaaaah le net...<br /> <br /> Moi j'pense en effet que tu es trop speed et trop fatiguée et qu'une cure de ronron avec cheri sous les plumes serait ton meilleur remède !! Cest dans ces moments-là qu'on est le plus vulnérable et le plus ouverte à ce genre de maladresses...Pi t'a raison c'est la faute aussi de ta portière de voiture, elle avait qu'à rester en place hihi...ou peut être est-ce l'éternel problème du portable qui nous distrait ??<br /> <br /> Moi quand jai lu "péchon" j'ai pensé à une prune, une amende, un PV héhé !! Bah vi en suisse on a pas les mêmes expressions que vous les frouz (lol) ... Genre moi jaurai dit : "Un Gnon" ahahah ta reçu un gnon dans la figure ahahah..<br /> Bon très chère Pocket je te souahite une agréable journée et si jamais...la glace c'est bon pour les bleus ( :-) mais je parle pas de glace Möwenpick hin) ... hihih ciao0o0o0o
Archives
Publicité
Publicité