PocKetGirL StyLe

:o)

10 mars 2008

Taken, le film.

taken le film

Salut à toi, fan de cinéma que tu es, je sens que tu vas frétiller sur ton canapé.

La dernière fois que j'étais z'à Paris, en compagnie de Chéri, nous nous sommes fait un week-end cinéma.

Pris d'une folie extème d'aller voir les ch'tis le premier samedi soir de leur sortie en salle, nous nous sommes retrouvés dans une foule de 800 personnes, sur le trottoir, en train de faire la queue boulevard des Capucines !

Bref. Comme nous sommes un couple très intelligent, nous avons réussi à être bien placés, (sans resquiller bien sur, mais en arrivant assez tot, histoire d'avoir le temps de faire pipi...) et réussi à profiter pleinement du film qui était très amusant, très sympa et que je conseille vivement histoire de passer 1h45 de franche rigolade !

Le lendemain dans notre entrain rempli d'envie de ciné, nous sommes allés voir Taken.
Réalisaton Pierre Morel, production et co-scénariste Luc Besson.

... Bon c'est sur comme ça, ça donne pas envie !... Oui parce que les films d'action et moi, ça fait 14 !... A la base, j'allais voir le film pour faire plaisir à Chéri. (je suis gentille, tu notes)

Mais une fois, installée sur mon fauteuil à Bercy village, j'etais transportée !...

Je te donne le synopsis, parce que sinon ça va pas être simple à t'expliquer (tu connais, mes dons ultimes en clarté explicatives !).
Déjà première chose importante : il y a Liam Neeson.
Deuxième chose, c'est l'histoire que voici :
Que peut-on imaginer de pire pour un père que d'assister impuissant à l'enlèvement de sa fille via un téléphone portable ? C'est le cauchemar vécu par Bryan, ancien agent des services secrets américains, qui n'a que quelques heures pour arracher Kim des mains d'un redoutable gang spécialisé dans la traite des femmes. Premier problème à résoudre : il est à Los Angeles, elle vient de se faire enlever à Paris.

En fait, pour t'expliquer la raison pour laquelle j'ai adoré ce film, c'est que c'est un film d'action, mais pas complètement en fait (ouai, t'as vu c'est clair, non?). Certes, il y a des péchons (définition du mot péchon ici) qui partent dans tous les sens, certes, il y a une course poursuite (de courte durée heureusement, car j'ai horreur de ça !!^^) mais tellement tu t'impliques dans l'histoire de ce pauvre papa qui veut retrouver sa fille, que tu vis les moments pleinement, les moments où il défonce la gueule des ravisseurs, avec joie et envie que ça continue !!... En clair, t'as envie de mettre la race à tout le monde, tellement t'es vénère ! (!!!)

Franchement, c'est vraiment pas mon genre de film. Mais là, je dois avouer que j'ai été bluffée !
Liam Neeson, y est parfait en père désespéré... et moi je suis au taquet pendant les scènes de violence !! (il n'y en a pas trop... juste assez pour que toute la rancoeur qui est en toi, s'apaise avec la douleur infligée au mauvais... Oui c'est très philosophique ce que je te raconte, hein?!)

Bref, tout ça pour te conseiller d'aller voir ce film. Je te promets qu'après tu te sens défoulée et soulagée !!...

Bon, j'ai pleuré (mais ça c'est parce que je suis une merdouille). Mais t'es pas obligée, toi.

Ps : A voir en VO !!... L'action se passant sur Paris, on peut y voir mieux les nuances de langages...

Site officiel : http://www.taken-lefilm.com
La bande annonce :

Taken - trailer

Posté par pocketgirl à 07:07 - Ce n'est que mon avis après tout ! - Commentaires [8] - Permalien [#]