PocKetGirL StyLe

:o)

15 mars 2008

Pocket est intelligente... Ouai je te jure...

intello

...Ouai, je sais, on dirait pas comme ça !

La dernière fois, au taf, je discutais avec ma collègue de travail au sujet de logiciels informatiques. (Passionnant comme tu peux le remarquer)

Avide de présentations à préparer pour des clients, et ce, de manière quotidienne, je commence à gerer powerpoint avec une dexterité sans nom !

Vu que je bosse sur Photoshop, et que très peu de gens (pour ne pas dire, quasiment personne) dans l'entreprise n'usent de ce logiciel, je passe pour un génie de la retouche photo et de la présentation client.

Tout ça pour te dire quoi?... A part me la raconter et faire la belle comme à l'accoutumée, c'est sur que ça n'est pas très simple à voir vu sous cet angle.

Bref. où en étais-je? que je m'embrouille les idées avec ces conneries...

Oui, je discutais donc. Et là tu vois pas que ma collègue elle me sort qu'elle à 160 de Qi.
Sachant qu'une personne sur 10.000 a un Qi de 160, je lui dit "wouaaaaa, carrément, t'es carrément trop de la boulette, niveau intelligence."

Sur ce, je lui dit, que perso j'ai jamais fait de test de Qi et que je connais pas combien j'ai (de Qi... tu suis?)

Bref, tu vois pas qu'elle me répond : "De toute façon, Pocket, t'es une personne hyper intelligente... je suis sure que tu as un Qi très élevé !"

Je lui réponds : "Euh, franchement, je suis pas sure, c'est pas parce que je suis à l'aise sur des logiciels informatiques, que ça veut dire que je suis un génie !!"

Elle me dit que, pour avoir cotoyer la gent cérébrale, il lui semblerait que j'en sois !

"Mouai, que je lui réponds, je veux bien te croire, mais j'en suis pas totalement convaincue..."

... manquerait plus que je sois surdouée et que personne ne le sache !... même pas moi, ni ma mère, ni Chéri, ni même toi !

Sur ce, tu te rends alors compte de la chance que tu as, derrière ton écran.
Tu côtoies Pocket Einstein !!... Ouai je te jure !!.. C'est incroyable cette veine
que t'as et que tu t'en rends même pas compte !

Bon. Tu peux donc, construire une statue à mon éffigie si tu le désires, ou encore donner mon nom à une étoile, où bien même faire mon portrait en papier maché dans ta propre bouche propre et tu l'affiches dans ta chambre ou ton salon, c'est toi qui vois pour la déco !

Je conclurais donc sur cette fameuse phrase d'Aristote :
"Il n'y a point de génie sans un grain de folie."
A méditer, donc.

Quelqu'un est un génie par ici?... (a part moi bien sur !)

Posté par pocketgirl à 03:00 - Commentaires [6] - Permalien [#]