Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PocKetGirL StyLe
16 mai 2008

La nouvelle tendance : Le Push Food

push food

Alors ?... que tu vas me demander, quoi t'est-ce (koitesse, pour les intimes) que les Push Food...

2 minutes que je t'explique.

C'est un nouveau concept alimentaire, en clair une nouvelle façon de manger !...

Ouai c'est génial, je sais.

Petite leçon de géographie... qu'en fait c'est pas vraiment de la géographie, mais c'est juste pour le fun, que tu vois pas que c'était ma matière détestée au lycée... Bref.

Constat actuel de consommation : il est difficile de manger rapidement et surtout proprement au bureau, devant son ordinateur...

Exemple type: Si tu prends ton Mc Do au bureau... t'as pas l'air d'une cavasse avec ta tâche de mayo sur le coin de la bouche après la première bouchée de ton Mc Chicken... sans oublier l'odeur des frites sur les doigts... je t'en parle même pas !!... quand tu fous pas, pour finir, des petites miettes sur ton clavier !!!

Sauf que, le designer Shirono Kalamiksé (oui un japonais) a eu, un jour, la bonne idée d'utiliser une grosse seringue avec laquelle il nourissait ses bonsaïs, pour y introduire sa purée de légumes. (Ouai, sont fous ces jap')
Ravie de son idée il a continué dans sa lancée, s'amenant chaque jour son repas complet composé de trois seringues : entrée (légumes), plat ( poisson + soja), dessert (purée de fruits de saison + haricots noirs)

Conquis par le phénomène, ses collègues l'ont imité.

Bilan : Après deux ans, Shirono ouvre son premier restaurant à emporter et sort un livre de recettes "Push Food : mix your lunchbox"

Notons tout de même, qu'il est aujourd'hui possible de commander son Push Food sur Internet et que le site de livraison est devenu, six mois après son lancement, le deuxième site de vente en ligne du Japon... Incroyable, non?!

Alors le Push Food, bonne idée ou nul à chier ?

Non parce qu'à New York, le concept monte en flèche.
L
es stars se font livrer leurs doses qui s'avèrent alors, très pratique sur les lieux de tournage : plus besoin de retouches maquillage après le repas, youhou !!!

Sauf qu'une petite transformutation a été apportée pour un passage occidental : la seringue, jugée malsaine par les States, à été remplacée par un tube en plastique façon "Mr Freeze" !! (pas cons, ces ricains !)

Reste qu'au Japon, le concept est en plein essor... Chaque seringue est une véritable oeuvre d'Art, gustativement et ésthétiquement.... et une multitude de déclinaisons apparaissent au fil des jours, mélant originalité et fusion de saveurs : salé, sucré, amer, acide et... umami (saveur asiatique de l'harmonie et du plaisir)... ca fait rever, non?

Conclusion, une petite seringue, ça te dit ?!

Plus d'info sur Marmiton.org, qui y consacre tout un dossier

Publicité
Commentaires
A
heu ça me tente pas trop ces seringues.....
B
J'avais en effet entendu parler de ce concept mais je pensais qu'il ne s'appliquer que pour les apéritifs: genre des verrines en seringue. Je trouvais ça original mais en plat, franchement, je trouve ça nul! Alors, ça fait que t'avale ton repas en 3minutes chrono, que tu prends plus ton temps, que c'est tout du haché (enfin, de la purée)... Moi je trouve ça franchement pas top!
O
Beurk !!
Archives
Publicité
Publicité