PocKetGirL StyLe

:o)

17 juin 2008

Chapter two, lesson one : La relation à distance

42-18438059

Salut à toi... Ô toi !...

Aujourd'hui je vais t'apprendre à survivre à une relation à distance !!...
A survivre, certes, mais surtout à l'entretenir...
Après 9 mois de mise en situation avec l'homme, voilà quelques petits conseils de ta petite Pocket.

1. Des sous de côté , tu mettras.
Si tu regardes bien la situation, dans une relation à distance, il y a de la... distance !... Oui, je sais, je suis très perspicace. Ce qui a pour conséquence (oui, c'est une mise en situation Cause-Conséquence...On l'apprend en 4ème, s'il te plait !)... un grand nombre de voyages... aussi bien dans un sens que dans l'autre !.. Donc de frais! A placer dans des billets d'avion ou de train, ainsi que dans les péages et l'essence.
Puis, parce que les avions ça a toujours du retard et qu'attendre à laéroport c'est chiant, dans une Nitendo DS, il est important d'investir.... Oui, sinon tu te tapes 40 bouquins à l'an... et bon la culture oui c'est bien mais euh... point trop n'en faut ! Après tu deviens trop intelligente, donc chiante...

2. D'organisation, tu vivras.
Oui. Genre tu prévois, au mois de Janvier quels seront les week-end où tu verras Chéri... durant le mois de Mai...!!! Car oui, si tu prends tes billets d'avion, vachement en avance, ça coute moins cher... et t'es pas obligé de vendre ton bras pour pouvoir prendre un billet Nice-Paris... ou ton rein... ou même ta mère !
Donc oui, l'organisation est de mise, même si franchement tu galères et que c'est pas une vie tellement tu te stresses, que quand t'arrives à la date de départ, t'es contente !!! ouf!

3. De patience tu t'armeras.
Certes une semaine, deux semaines, voir trois, à être séparée de l'être aimé, c'est long... très long... trop long... Mais bon... c'est comme ça, on y peut rien, c'est la vie !
Tu fais donc preuve d'une immense patience... à gerer tes périodes hormonales... à te sentir seule alors que tu ne l'es pas... à vivre en racontant ta journée par téléphone... à te caler devant la télé... avec ton chat... loin des bras de l'amoureux.
En plus, comme tu as beaucoup de chance dans la vie à chaque fois que tu prends l'avion, celui-ci se débrouille pour avoir du retard...
Dans ce cas précis, tu passes, à peu près 1h à l'aéroport... quand ce n'est pas 2...
Puis rebelotte pour le retour !... Normal, faudrait pas non plus que tu t'emballes à penser que c'est facile !
De ce fait, tu passes à peu près les trois quart de ta vie dans les aéroports...
L'avantage, certes, est qu'après tu connais bien les lieux et que t'es une petite habituée, qui sait où sont les toilettes, les yeux fermés...

4. De jalousie, tu feras fi.
Oui. Sinon tu deviens folle.
Dans ce cas, qu'est une relation à distance, tu dois croire en ton couple... et avoir confiance en toi !... (si c'est pas du discours de psychothérapeute, non mais je te jure !!)... sinon tu psychotes à chaque sorti de l'autre... Et qu'est-ce qu'il fait?... Mais où il est?... et surtout... surtout... Avec qui il est???... Pour peu qu'il t'appelle, ou que ton doigt frôle par erreur un rappel vers son portable ("quoi je fais pas exprès... n'oublie pas que mon portable est tactile...! Pffff! je te surveille pas, qu'est ce que tu crois !")... à l'autre bout du fil, tu lorgnes, le moindre bruit qui l'entoure !!... "C'est quoi cette voix de pouffe que j'entends ?!"... "Ta belle-soeur??... ah pardon... Roh si on peut même plus rigoler !"

Bref... Si après tous ces bons conseils tu ne réussis pas à voir une solution quant à ta situation de relation à distance... Ben...

...

... tu finis comme moi...

Seule !...

Après 9 mois de relation à distance armée d'efforts, de patience, de croyance et de rêve. Celui en qui je croyais s'en est allé. La distance lui pesait trop.

Tu comprendras que je te délaisse quelques temps mon cher lecteur.

Je suis un peu toute pas trop bien là...

Mais t'inquiète pas, hein... je suis toujours une patate... Je vais bien... Juste un petit moment perdu à passer...

Je voulais juste te tenir au courant de la raison pour laquelle, je posterais plus trop ces prochains temps..

Allez je te fais des bisous, tiens... On va pas pleurer, hein... manquerait plus que ça ! ^^

A bientôt !!! Tu reviens, hein?!... Tu m'abandonnes pas toi aussi !... snif...

Posté par pocketgirl à 08:00 - Commentaires [25] - Permalien [#]