Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PocKetGirL StyLe
28 juillet 2008

La vie de célibataire after rupture.

jdbj copie

Parlons bien... Parlons bien.

L'inconvénient quand tu deviens célibataire, par surprise et surtout après une relation dite "de longue durée"... c'est que tout le monde veut te caser avec son cousin, meilleur pote, voisin, docteur, ou même son chien.

A la base, c'est pas méchant, c'est même gentil... puisque que les gens se soucient de ton état psychologique et tiennent à te voir aller mieux.

Le seul problème quand tu es célibataire de manière soudaine, c'est que de l'homme tu n'en veux point !... Aux chiottes les mecs que t'as envie de dire, que t'as vraiment pas le coeur à rouler de la galoche ! ^^ (et je te parles pas du reste, coquine !)

T'en es plus au stade du beurk... plutôt qu'en manque d'affection !...

C'est compliqué comme situation car la peur d'être seule, et de le rester à jamais, te hante... mais se conclue finalement par, une fatalité : pour l'instant t'as vraiment pas besoin de te reprendre la tête à réfléchir...
Non parce qu'il faut pas se leurrer... Nous, les filles, quand on se met avec une personne, même si ce n'est que passager, souvent on réfléchit. C'est un fait.

En plus, le pompom, ce sont les moments où tu discutes avec un mec... que ce soit au taf, que ce soit un ami, que ce soit ton cousin... les gens (qui tiennent toujours à te re-caser) te regardent l'air béat le sourire en coin, le hochement de tête en activité, avec le regard malin du "Rah... je suis sur, il est pour Pocket, celui là... Ils font un beau couple les amoureux !"...

... Euh... quoi?

... Grrrrr, que je fais tellement ça m'énèrve !

Et puis... au final, je mets toujours ça, sur le compte de la gentillesse, c'est pas bien méchant...

Tu as aussi la version :
-"Et lui, il ne te plait pas?... Et lui?... Et lui?..."
-"Y'en a encore beaucoup?... Non parce que non, en fait, y'en a aucun qui me plait... On fait comment?!"
-"Non parce que lui, il est mignon quand même, t'es sure qu'il te plaît pas?..
-"Non, je ne suis pas encore prête... dans ma tête !"...
Mais le pire du pire des moments c'est quand tu le revois le gars... et que tu repenses à la liste non exhaustive de tous les compliments que ta copine t'a relaté sur son compte... et que lui il se doute de rien !
Là... oui, là... T'es trop mal !

Pour enfin finir avec les "rendez-vous arrangés, qui sont pas vraiment arrangés, mais si un peu quand même !"
-"Dis Pocket au mariage, ça te dit pas de te retrouver à coté de Mario, non parce qu'il t'aime bien... Qu'est-ce t'en pense...?"
-"Euh... j'en pense que non!"...
-"Mais il est gentil !... Et il t'aime bien...!"
-"Euh... Tant mieux, mais non."
Ouai je suis très expressive dans ces cas là !

Ou bien...
-"Pocket, au baptême, je te mets à coté de Jacko, non parce qu'il m'a dit qu'il voulait te connaitre"...
-"Euh... Super que je dois dire????... "
-"Mais il est gentil !... Et il t'aime bien...!"
-"Décidément!"

Oui les "rendez-vous arrangés, qui sont pas vraiment arrangés, mais si un peu quand même !", c'est terrible... Parce que d'un, tu stresses... parce que oui, au fond tu es timide (... enfin moi, pas toi !... mais peut-etre un peu toi, je sais pas !)... et de deux, t'es encore plus trop mal, que trop mal... Ouai !

Conclusion : La vie de célibataire after rupture, c'est drôle mais c'est pas facile tous les jours... ^^
Même si on précise, toujours, que ca part d'un bon sentiment !! ^^

Bref... Le goût reviendra, hein?! rassure-moi?!

Publicité
Commentaires
F
...C'est vrai, ça sent le vécu, l'authentique, le vrai de vrai, le bon conseil de l'ami(e) qui vous veut du bien.<br /> <br /> Mieux vaut se gausser de tous ces bonimenteurs de châpiteaux délavés, raccoleurs enluminés, rabatteurs de foirail !<br /> <br /> Oui, plutôt laisser la crême reposer, la houle retomber, les palpitations s'apaiser et attendre le calme après la tempête,<br /> <br /> ...pour s'enflammer à nouveau, plus tard, plus loin...<br /> <br /> ... et mieux vibrer de cette envoutante fièvre au creux du coeur et du corps. Ailleurs.
M
pfff.... colles leur en une à ces c***!<br /> non mais sérieux! comme si tu pouvais passer à autre chose en un claquement de doigts! non mais je te jure! <br /> <br /> et un chien, un pti chien tout mimi c'est pas mal aussi, non?! :)<br /> <br /> gros bisous ma chérie
E
Oh la la, on devrait faire équipe toutes les deux...<br /> <br /> Mes copines font pareil, jusqu'au jour où j'ai flashé sur un mec vraiment très à mon goût et célibataire... Je le revois samedi et j'espère que ca marchera ;)<br /> <br /> ps : si, ca revient après, faut juste se laisser le temps !
A
Bonjour,<br /> <br /> Je vous prie de m'excuser. Je n'ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.<br /> <br /> Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.<br /> <br /> En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n'hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...<br /> <br /> Adeline<br /> Responsable communication
J
Oh la la, j'avais posté un com' hier mais j'ai encore du avoir un de ces grands moments de blondeur puisque ça n'a pas marché!! Je disais donc: que oui, ça reviendra bichette, là c'est tout récent mais tu as un coeur gros comme ça qui va d'abord se contenter de cicatriser avant de s'ouvrir à nouveau à un autre. Quant aux copains qui essaient de te caser à tout prix, je trouve que c'est gonflant en effet mais ça part d'un bon sentiment. Essaie de leur expliquer que c'est sympa mais que le célibat est la seule chose dont tu aies vraiment envie pour le moment. C'est important de se retrouver d'abord. Gros bisous.
Archives
Publicité
Publicité