PocKetGirL StyLe

:o)

02 mars 2009

Moi et... Facebook...

Untitled_1

Bon aujourd’hui j’ai du temps…

Pas vraiment en fait, vu que pour tout t’avouer je suis au travail et que je fais mon post en cachette de mon boss… Mais chut !... comme je sais que t’es pas une balance, je compte sur toi pour rester discret(e)

Bon alors, comment ca va ?... ca fait un bail que je n’étais plus repassée par ici !...

A croire que je l’avais oublié mon cher blog que j’aime tant…

Pour tout te dire (et tu vas dire que je répépie sérieusement avec ces conneries… ) je manque implacablement de temps… C’est un truc de fou quand même d’être aussi mal organisée dans la vie…

Je rentre chez moi je suis vannée, faut que je fasse à manger (bon là je mens un peu parce que c’est quand même lom qui fait à manger à la maison), faut que je nettoie… (oui, car je me suis trouvée une nouvelle passion :  je vis une aventure fabuleuse avec Monsieur Propre… Oui le Monsieur chauve, un peu homo, qui a une grosse boucle d’oreille et qui à les sourcils tout blancs… c’est dire s’il est plus tout jeune le coco !... En même temps je fais dans la gériatrie, ça excite !)… (beurk… en fait, non pas vraiment !)

Bref, tout ça pour te dire quoi !?... Que oui, je reviens… Oui en même temps je te dis ça à chaque fois et au bout de deux post je me mets en mode « je suis décédée », et je fais un come back tout pourri trois mois plus tard !... Bon là en même temps, ça fait pas trois mois mais deux… Tu noteras l’évolution !...

Bon aujourd’hui qu’est-ce que je te propose donc… oui parce qu’un blog où c’est du monologue à souhait et qu’en plus ça marche au ralenti, ben c’est un blog de merde… enfin surtout le mien.

Bon bref… Où qu’on en était !

Oui je te propose donc de parler de Facebook…

Je suis imaginative pour ce grand et merveilleux retour, tu pourras remarquer…

Donc Facebook… En fait, j’aimerais connaitre ton avis sur la chose… C’est pour mes études personnelles en sociologie psychologique ( ?)… (Ca ne veut rien dire, je suis d’accord avec toi !)… (bref !)…

Car oui, en fait j’aime beaucoup le concept… Je trouve génial le fait de pouvoir partager ta vie avec tes amis… et surtout… surtout… de retrouver de vieilles connaissances que tu as perdu de vue, et qui reviennent  te faire un coucou sur la toile…

Par contre, ce qui m’interpelle c’est  la raison pour laquelle certaines personnes que tu ne connais pas du tout, genre « Romain le Canadien »… te demandent d’être leur amie ?!... Quel en est l’interet ?... : Avoir une liste de noms de meufs inconnues et faire genre « je suis trop un mec en place, je les ai toutes à mes pieds » ?

Parce que finalement, y’a tout de même un nombre impressionnant de personnes qui s’y connecte toute la journée à ce fameux FB !...

Genre je te donne un exemple concret qu’il est génial mon exemple :
La dernière fois, je fais une soirée cousins calabrais (qu’on a trop la classe, je sais)…
Les photo sont mises en ligne par ma chère cousine, qui les installent du taf…
Moi bien sur, j’en sais rien qu’elles sont en ligne les photo, car FB est bloqué du travail… Pfff, c’est nul…
Donc, le soir, arrivée chez moi je me connecte…
Tu vois pas que quasi toute la famille a mis des commentaires sur toutes les photos !!! (même ceux qui sont censés être en cours, oui oui !)…
Et moi, j’arrive, à la rue, à 21h… je mets mon pauvre commentaire tout pourri et je suis toute seule !...
Je discute avec personne… Et c’est nul… Ouai c’est nul !

Du coup, à ne pas y être connecté toute la journée comme d’autres, on se sent un peu à part… C’est étrange comme sentiment… c’est comme si tu étais mis à l’écart d’une communauté de gens connecté à une cyber vie réelle… étrange que je te dis !

Après moi j’aime bien les jeux… Genre les « amis et moi »… « portrait chinois »… « qui la plus… »

Parce que finalement dans ces petits jeux, tu découvres ce que les autres pensent de toi… Et ça, ça a le don d’assouvir une partie de mon coté curieusement ficanasse !!!

Bref… Finalement, Facebook… C’est top non ?... Ou ca te saoule… ?

Parce que moi je l’aime bien Facebook !

Posté par pocketgirl à 15:23 - Moi et... - Commentaires [5] - Permalien [#]