Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PocKetGirL StyLe
18 avril 2007

La mémoire... Ou être SENILE avant l'heure !!

premier_essai_copie_2

Bon alors, aujourd'hui je me confie... Oui il y a des jours comme ça !
Pour vous résumer mon problème : j'ai un ENORME soucis de mémoire !!!

Je m'explique : A la base tout à fait normale de ce coté là (quoi qu'un peut psychopathement follasse sur les bords), cela fait quelques temps que mon cerveau n'est plus tout à fait fonctionnel..

Exemple : Aujourd'hui, comme souvent, je me rends au club de sport (n'oublions pas de préciser, histoire de me la raconter quelques instants, que je suis une sportive invétérée et que je le vaus bien ^^)... je mets mes affaires perso dans un casier (oui, ca va.. comme à l'ecole)... je prends mon cadenas pour, bien entendu, le fermer avec sécurité... et, bien entendu, j'oublié la clé à l'interieur !!!!... Horreur !!... toute ma vie se trouvant dans mon sac!... Que faire?.. Mes clés (de voiture), ma carte bleue, mon dernier gloss hyper tendance.. bon j'avoue que  sur le coup, je me la jouait pas aussi girly superficielle... j'etais plutot dans un état de désespoir le plus total... face au gérant du club qui a du casser mon cadenas, avec sa grosse pince.. et ainsi liberer toutes mes affaires... OUF!

Le seul soucis c'est qu'avec une cervelle de belette ce genre de mésaventure se déroule de manière régulière dans ma pauvre vie de jeune fille de 26 ans !

Autre exemple : En pleine conversation, si je m'egare sur un sujet sur lequel celle-ci n'etait pas dirigé à la base... C'est une vraie catastrophe ! Je ne m'y retrouve plus! ni sur la conversation initiale... ni sur le sujet furtif !
J'argumente : Si je parle de Ginette... que celle-ci se tape Jean-Luc qui est en fait le frère de Mauricette qui a un chien qui a fait peur à mon chat la nuit dernière... Ben il va m'en falloir du boulot dans ma cervelle de moineau  pour me rappeler qu'à la base c'est Ginette la poulette dont je voulais parler !.. Vous voyez... C'est pas simple, je sais!

Dernier exemple (parmi taaaannnnnt d'autres !) : Je me rends chez Chéri pour le week-end... jusqu'ici par d'embrouille... tout est simple, mon cerveau est à 10 000 !!... Je dois, pour m'y rendre, préparer mon sac qui me permettra de me vetir correctement (et non de trainer en nuisette !) tout le week end... Préparation hebdomadaire mais qui m'oblige, tout de même, à me munir d'un papier/stylo, afin de m'organiser un sac des plus complet !.. (Pour l'instant, rien de grave, je suis à peu près normale...) Tout est prêt, je me barre, youhou... pas d'oubli, coooool... bien sur, arrivée à mi-chemin, je me rends compte que j'ai oublié de prendre mon chargeur téléphone, parce-que je l'ai posé sur mon bureau, suite à son mauvais positionnement dans mon sac lorsque j'ai voulu y caler mon lisseur, et que après un lutte incessante avec la fermeture éclair, qui a failli craquer dailleurs,  m'a fait oublier que je l'avais posé là, oui là!!... bien sur, inconsciente,  je m'etais dit : "Bon... tu le mets à cet endroit stratégique, et surtout.. surtout... tu ne l'oublies pas !!!... Téléfonino n'ayant plus bcp de barrette disponible pour papottage !"... Quelle belle illusion !...
Bref, mi-chemin et ma flemardise ne faisant pas bon ménage, me voilà continuant ma quête vers l'appart de chéri tant convoité après cette longue préparation !... Me voilà enfin arriver chez Chéri, après être passé faire deux courses pour que nous puissiames (roh comme je fais la belle avec mes mots trop compliqué pour moi!!) nous nourrir pour la soirée... Je prends les courses, je lute entre la clé de l'entrée et l'ascenseur, je franchis le pas de la porte... je me cale avec chéri... pour finalement réaliser au bout de quelques heures, que j'ai inatentivement oublié mon cher et tendre sac (plein à craquer) dans le coffre de ma voiture !!! Quelle galère !

C'est pour vous dire l'état catastrophique de ma mémoire qui, bien entendu, se souvient de choses futiles comme: les chansons des années 80 ("Il m'entraine au bout de la nuit... les démons de minuit !") , les génériques de dessins animés de mon enfance ("Mon nom est Lamu... Lamu... je viens du finfond de l'espace... "), d'anciens codes ou numéro de téléphone qui ne servent plus a rien !!
Bref, ma mémoire me fait ch*** car à part se souvenir des chiffres (pratique pr les cartes bleue ^^) et des chansons débiles... elle ne  me sert pas à grand chose !... Ce qui n'est pas le cas de Papier/ Crayon qui me sont, eux, d'un grand secours !

Je vis dans une vie remplie de surprise... c'est le seul bon coté !

N'ayez crainte, je ne suis pas une perdue non plus, j'ai une mémoire certes peu réactive mais qui fonctionne correctement tout de meme... je ne vous écris pas de AsiLeGirL Style... c'est juste qu'il me faut un peu de concentration... et comme je vis à 100 à l'heure... ben... desfois j'"oublie de penser"  à me concentrer !!!

Gros bisous à tous !

Publicité
Commentaires
A
on est toutes un peu comme dca je suis pareil et je n'ai que 20ans lol
L
vous imaginez pas a quel point c'est terrible ces trous de memoire...<br /> <br /> Elle ne vous en a pas racontée le 1000eme de tout ce qu'elle oubli...<br /> <br /> Et si vous voulez en savoir un peu plus sur elle, demandez lui aussi de parler de ses problemes qu'elle a pour parler sans mettre de 3 à 4 mots "truc" dans une meme phrase.. <br /> <br /> ex: <br /> Ma cherie me dit:<br /> "Mon cheri, tu sais pas ou j'ai mis le truc pour la machine, non parceque sans ce truc ca veux pas s'allumer, alors bon sans ce truc je peux rien faire quoi..."<br /> <br /> D'une maniere generale j'essaie de repondre a ces questions de facon assez globale afin qu'elle puisse croire que je l'ai comprit.<br /> <br /> Ce qui donne:<br /> "oui ma cherie, je suis pas sur mais il semble pas l'avoir vu recemment..."<br /> <br /> et la hop ! c'est gagner ! elle pense que je l'ai comprise et je passe une tres bonne soirée...<br /> et si je veux passer encore une meilleur soirée, je fini mes reponses par:<br /> "mais...tu aurais pas encore minci ma cherie?"<br /> <br /> Et la je suis au top ^^!
M
eh bien que de péripétie! lol moi ça m'arrive aussi de disjoncté !! lol l'autre fois avec Miss giny et Genie on retournait à la voiture pour à la base acheter et caler mon ticket d'horodateur et en fait je cours à ma caisse l'ouvre et tout et pour quoi, ben rien j'avais même pas encore pris le ticket à la machine!! limite si je deposais pas les pieces sur le tableau de bord! lol no comment! lol on était tellement en train de blablaté entre filles, qu'on avait même pas capté le truc! lol<br /> <br /> des fois on est grave quand même! lol<br /> <br /> t'as pas essayé le jeux sur la ds, du docteur truc bidule chouette??!! moi j'ai pas la conssole dc peu pas, mais c'ets peut être sympa! ^^<br /> <br /> pr les generiques de DA, je suis a bloque aussi!! en plus on est de la même generation, on doit connaitre les même!! je nous imagine entrain de les chanter, 2 follasses assurées! lol<br /> <br /> y a 3 ans env. y avait la gloubiboulga night à nice, c t EXCELLENT!!! ^^<br /> <br /> kiss
P
Ah ben je suis bien rassurée... j'avais peur d'être victime d'Alzeihmer avant l'âge !!!<br /> <br /> Miss'Giny : c'est vrai qu'à la longue on rigole de toutes nos conneries.. Les anecdotes fusent !^^<br /> <br /> Sophie : Merci pour ta compassion... le téléphone portable, le chargeur, et moi... on est pas trop potes... soit j'oublie l'un, soit j'oublie l'autre.. mais habituellement j'oublie les deux !_!<br /> <br /> Maliah : Tu as raison, c'est notre atout charme, un peu ecervelé mais tellement craquante... tout à fait nous !^^<br /> <br /> Poulet : Merci pour le compliment et bienvenue !... Le coup des prénoms ça m'arrive frequemment aussi... Mais celui de ma meilleure amie quand même ! ^^ ... ou alors j'appelle Ginette : Jeanine ou le contraire !Desfois je me mordrais la langue pour eviter ce genre de boutade !!<br /> <br /> Gemma: Ah la chanson du matin... Je la retiens celle-là ! Quand t'arrive au taf et que toute la journée devant ton ordi tu penses à ce p*** de refrain qui se répète et encore et encore et qu'en plus cette chanson tu peux pas l'encadrer à la base !!<br /> Et le coup des lunettes sur la tête !.. Total soutien...victime je suis, victime je resterais !<br /> <br /> Chicky Girl : Bienvenue... nous voilà trois pauv' belettes entrain de chercher nos lunettes... si on nous croise toutes les 3... on passerait pr des folles !<br /> <br /> Sof : Alors là le coup du portable tu m'a bien fait rigoler !!... Je t'imagine entrain de luter, de chercher et de dire à ton interloc... "P***... j'en ai marre de ce foutu téléphone, je le trouve jamais !!!Quoi, jsuis folle...?"<br /> <br /> Violette : parmi tous ces malades de la mémoire, tu sembles la plus normale d'entre nous ! Bravo!!... Ca demande du taf mais visblement ca marche !!!!<br /> <br /> Bisous à tous !!
V
oh ben ma pov'. Je compatis même si je ne suis pas exactement comme ça, je suis hyper carrée comme fille, avec des milliards de trucs dans chaque recoin de mon cerveau, cest épuisant mais c'est pas mal en fait :)
Archives
Publicité
Publicité