Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PocKetGirL StyLe
19 mai 2007

Bon week-end à tous !!

zen

Ce vendredi de pont (pour certains...) nous sommes donc partis à Vintimille...

Vintimille, pour ceux qui ne connaitrait pas, se trouve à la frontière italienne, à environ 80 bornes de Cannes, donc 1h de route et nous offre le vendredi un marché d'à peu près 3km... (enfin je pense... vu que j'ai pas une très bonne notion des distances... ni de l'orientation...hum... bon ben je sais pas si ce billet sera très constructif, finalement...)... peut-etre plus... peut-etre moins... Bref, le départ était donc prévu pour 8h... et oui!... aux vues d'un jour presque férié il était nécessaire de se hater, puisque nous n'avions aucunement envie de nous retrouver coincés dans les embouteillages, ni de nous perdre dans la foule oppressante !!!

A travers les stands on peut trouver de tout.... des fringues (oui bon là, je vous apprends rien...), des chaussures (souvent bien trop chères pour des chaussures de "marché"...) et sacs (à peu près tous les deux stands...) mais surtout des contrefaçons !!!!!!!!

Seul souci (oui je fais une petite parenthèse pour nos amies belges...) c'est qu'entre la France et l'Italie la loi n'est pas la même... En France, la contrefaçon est complètement interdite car selon la loi  l'inventeur ou le créateur ne peut pas "contrôler l'exploitation de son invention ou de sa création et d'en tirer un profit légitime"... Si tu te pares donc, d'un joli sac Gucci contrefait... ben monsieur Gucci y peut pas s'en mettre plein les poches... surtout que ton sac tu le paies allez maxi 10€... contre celui de Monsieur Gucci que tu peux payer en magasins 500€... Bon alors je comprends que tu puisses hesiter lecteur, c'est vrai qu'entre 10€ et 500€ le choix est difficile...
Bref, le problème étant le suivant, à la frontière, lors du retour, te lorgne la douane... qui guette arduement les petits français, tous guillerets d'avoir faits leur petite affaire du jour !!
Mais, si la douane te choppe... là t'es dans la mouise lecteur... elle te saisie ton bien ("roh non, monsieur l'agent... pas mon super sac Gucci que j'ai payé hyper cher et que j'aime par dessus tout!!.. " (Oui on se rend compte de ce qu'on peut éprouver pour un sac de temps à autres... c'est étrange tout de même !!)) mais en plus, comme ils sont très très méchants... il te font payer le prix d'origine du produit acheté...
En bref, t'achète un joli faux sac Dior (t'es super contente!!) ... tu le paies 10€ (Alors là t'es hyper contente !!) ... A ton retour, tu croises Monsieur le Douanier (le très très méchant)... t'es dégoutée... tu paies non seulement 1000€ (et oui, il font pas que des modèles de merde les petits chinois de Vintimille...) mais en plus, t'as même pas le droit de garder ton faux sac que tu viens de payer une fortune !!!!

Voilà pour les petites explications quand aux risques encourus par votre PocKetGirL lors de sa virée ritalo-shoppinguienne (... euh.. maiheuuuu ça existe !!)

Cependant, hier, j'etais croyais moi, des plus sereines... non seulement je n'ai pas ceder à la tentation des contrefaçons (Ohhhhhhhh comme je suis une fille bien !!!... oui vous pouvez le héler haut et fort !!!) mais en plus, je n'ai pas trop fait flamber ma Carte Bleue!!... (ohhhhhhhhh !!!... Oui vous pouvez continuer !!)

Bon... j'avoue, qu'il y a quelques semaines de cela, j'ai fait une expedition marché de San Remo où j'ai craqué pour 3 sacs... Voui mais c''était pas cher !!... Voui mais c'était pas ma faute!!... C'est les sacs qui m'ont appelée... Voui mais j'etais obligée, j'allais pas aller à San Remo et revenir bredouille, non?!...

Bref, les modèles de sacs étant les mêmes sur les deux marchés contrefaits italiens... j'allais pas "acheter pour acheter" un sac que j'avais déjà !! (oui y'a des limites à ma frénésie dépensière!!!)  (Oui et en plus, je suis pas complètement débile...... euh... bon j'avoue... sauf desfois....) !!

Je me suis donc acheter 2 jolis hauts d'été (5€), 1 jolie blouse style 60's (12€)... une ceinture (5€)  et une serviette de bain (8€)... Oui bon j'ai pas l'APN, je peux pas vous faire profiter de mes super achats !!!... (Oui je suis naze !!)
Bref, je suis restée calme, paisible et surtour très sage !!!!!...
J'etais un peu frustrée de ne pouvoir acheter plus... mais j'allais pas non plus "dépenser pour dépenser"... (Oui j'aime les phrases toutes faites aujourd'hui !!!)

Mais le petit moment de coeur, qui nous a rempli de bonne humeur, c'etait, notre déjeuner... sandwich au bord de l'eau... Calés sur un banc, sous le soleil printanier, le bruit des vagues frétillant nos écoutilles et la mer à perte de vue... rahhhhhhhh quel bonheur !!!

Nous avons donc été enchanté par notre journée de shopping à Vintimmile !!!...

et...nous y retournerons !!

Bon week end à tous !!!!
Gros bisous

Publicité
Commentaires
S
moi aussi je vais régulièrement à Vintimille, j'adore ce coin, mais j'évite les jours de marché (trop de monde). J'ai eu moi aussi il y a quelques années ma période "contrefaçons" (j'ai une étagère pleine de faux sacs Vuitton et Dior, rhôôôô pas bien !) mais ça m'a passé, je ne les porte même plus !!! En tout cas j'adore ton blog, il donne la pêche !!!<br /> bizzz<br /> <br /> PS : j'habite à Grasse ;-)
M
cool cette petite journée!! moi ce qui me fait marrer c'ets les vlacs qui courent à tte vitesse à la vue des flics! lol c'est trop fort! lol
G
Ce n'est pas 1 fois mais 2 fois le prix de l'original que tu dois payer !<br /> Sinon bah moi aussi je suis contre la contrefaçon à mort. C'est vrai que certaines marques exagèrent mais c'est rarement le cas, la plupart des sacs (et autres objets) valent le prix affiché, et souvent les marges ne sont pas si grandes que ça... Je le sais pour avoir observé le travail, vu le prix des matières d'origines, vu des petites mains rester la nuit à se cramer les doigts pour achever les finitions du dit sac... Et j'en passe.<br /> Puis en tant que "créatrice" c'est normal aussi de pas cautionner. En plus pour moi un faux bah j'ai pas l'impression d'avoir le vrai. J'ai des sacs à 5 euros mais ils viennent soit du grenier soit de chez H&m lol ^^
P
* Une fille : AH oui mais là... sans APN, je peux rien faire moi !!... à part aller voler celui du voisin!!... mais là euh... je peux pas trop, j'ai pas la tenue de Cat's Eyes dans mon dressing !!<br /> <br /> * Chris : Ohhhh oui je les aime mes p'tits sacs !!!!!!!!!!! Impossible de resister !<br /> <br /> * Vanessa : Je comprends ton point de vue sur le tranchange de face quand à la contrefaçon... le hic... c'est que je suis fatalement d'accord avec toi sur le sac à 1000€... mais quand t'en as un petit trop mimi qui t'appelle à 5€... Moi, contrefait ou pas!!!... je craque !!! (5€, Madaaaaaaaaaame !!!)<br /> <br /> * Cycy : Je pense que Cricri (pour les intimes qui cotoient monsieur Dior et dont je ne fais... bien évidemment pas partie !!) serait totalement d'accord avec toi !!<br /> <br /> * Céline : Rohhhhhhh Céline... faut mentir dans ces cas-là !!! "mais tu connais pas la nouvelle collec Puma?!! Mais faut suivre la mode Darling, moi j'y peux rien si t'es complètement has been!!!"... <br /> <br /> * Violette : Ralala... me souviens d'un éventail rose ibérique, moi !!!... mais une chose est sure : Vive les sushis !!!<br /> <br /> * Poulet : Moi je voulais bien orner mon doux visage de mon sourire le plus beau... mais chéri l'aurait plutot mal pris..."Voyons chéri, c'est pour nous éviter la prison!!!".. Quelle femme dévouée je suis !<br /> <br /> * Lili : ti'as vu, hein?!... Bravo à moi!!! Bravo !!!!!!!!!!!
L
Quel courage pour résister à l'appel du sac Gucci contrefait !!
Archives
Publicité
Publicité