Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PocKetGirL StyLe
2 juillet 2007

Un jour pas comme les autres...

gateau_rose

Eh oui !!! Ca y est! le quart de siècle est passé !!... Je marque mon entrée dans ma vingt-sixième année d'une pierre blanche... j'attaque le boulot aujourd'hui !!... Et j'ai les chocottes !!!... Je flippe que t'as même pas idée comme j'ai les genoux qui jouent des castagnettes et une envie de faire pipi qui devient récurrente !!!

Bref, oui j'ai peur... de re-découvrir une entreprise, de ne connaitre personne, de me déchirer dans mon taf, parce que je connaitrais pas les bonnes méthodes de travail, de faire des erreurs, de ne pas avoir quoi dire, quoi faire, quoi répondre...

Je suis tellement contente et en même temps si effrayée que j'en suis toute chamboulée !!!...
- qu'est-ce que je vais mettre pour mon premier jour?
- Ca fait pas trop pétasse ca?
- Et ca pas trop coinços?
- Et avec ça, je fais 12 ans?
T'imagine la lutte !!!

Enfin, tout ça pour te dire qu'en plus de me prendre une année dans la gueule... ben ma première journée de travail me tétanise totalement (oui... bon ca tu l'auras compris, hein?!)... c'est la cata!!...

Mais bon, me plaindre etant chose facile (et surtout, habituelle) heureusement que ce long et bon week-end de quatre jours était là pour me faire du bien !!!

Je te conte, parce que je sais que, même si tu t'en fous, tu aimes bien blogger au taf et ca te fait passer le temps, hein?!^^:

- Jeudi fut une journée longue, laborieuse mais finalement enrichie par la trouvaille de mon Birthday Cadeau... je sais que vous vous attendez tous à le voir, oui, lui, le fameux sac!!... mais non!!... comme je suis une fille complètement indécise et irrévocablement chiante, je n'ai finalement pas trouvé LE sac tant convoité !!...
MAIS, comme je suis une fille over pas chieuse à long terme... Chéri a trouvé de quoi me ravir de plus belle : une paire de chaussure Minelli accompagnée d'un I-pod Nano Rose !!... T'imagine comme je suis la plus heureuse !!... Oui !!! Mes chaussures sont merveilleuses que c'est même MOI qui les ai choisies... et mon I-Pod est magnifique que j'ai la totale classe avec !! ('fin, je l'avais déjà avant, hein!)

- Vendredi fut un jour de retour en état d'adolescenterie !!! (Oui on s'en fout que ca existe pas !!!)...
Tout d'abord petit tour à la plage histoire de prendre quelques couleurs... sur les pieds !!... Et oui, pour ne pas ressembler à une espece de crevette ambulante le premier jour de boulot, je me suis tartinée de crème histoire d'etre bien protégée et surtout magnifiquement dorée !!... Que Nenni Mésir !!... Je n'ai pris que quelques touches de couleurs !!... qu'on dirait juste que je me suis farée les joues !! Pfff !... Mes petons ayant été trainer quelques instants dans l'eau et dans le sable... je n'ai pu leur étaler de crème protectrice !!!... Bilan : une allumette cramée !!... Tu la vois l'allumette toute blanche avec son petit bout noir que tu viens juste de bruler pour allumer ta clope !!... ben c'est moi !... toute blanche avec les pieds noirs !!!... Ah bravo !! Quel look !
T'as cru que c'etait fini... Reve pas !!
Nous voilà rentrés at home pour attaquer la soirée !!!... Douche, lavage de cheveux, sechage de cheveux, lissage de cheveux (Oui, je suis une fille, j'assume !!)...je m'habille et nous voilà partis pour deux heures de route direction Marseille !!!... Où nous avons passé une soirée Gamer Wii (normal... je t'avais prévenu que j'étais retourné à mes 16 ans, hein?!)... suivi d'une interminable partie de Contrée... poursuivi d'un partie de Black-jack !!! Tout ça pour se finir aux aurores sur les coups de 7h du mat'... Je te raconte pas le total flash back des petits-dej-sortie-de-boites avec les pains au chocolat tout chaud de l'époque de mes 20 ans... !! Youhou !! Vive l'adolescence !

- Bref, je te raconte pas mon état samedi matin, courabturée telle une mamie, et complètement pas-fraiche !! (Oui parce que au final, on est plus toute jeune !!)
Mais, comme je suis une modeuse et que Chéri est un amour, nous n'avons pas chaumé !!... Un seul mot d'ordre : trouver une robe de plage !!!... Bon comme vous vous en doutez notre levé du lit ne fut pas des plus hâtif !!... mais comme le mot d'ordre est d'Or... nous nous sommes tout de même motivés à partir à la quete du Graal... et de trouver mon bonheur (Oui, totalemet égoïste la fille, parce qu'une robe de plage pour Chéri, ca le fait carrément pas niveau look !)... Bref, H&M me voici !!...
T'imagine le suspense... a-t-elle trouvé sa robe de plage total glam?.... Je te réponds, ne t'impatiente pas !!... et bien Oui !!... La Pocket, elle a trouvé !!... Une robe rose avec des fleurs violette assortie à son maillot Banana Moon, qu'il est trop beau, et ses tongs violettes.. qui font de mes pieds tout cramés, des pieds de déesse africaine !!...
Bref, toute contente de mon dernier achat nous voilà partis sur la route (ta dada dadadada.. sur la route... dadadadada... Raphaël c'est vraiment pas le moment de te loger dans ma cervelle, tu risques de ne pas y sortir de sitôt !... bref...) d'Aix-en-Provence !!!...
Soirée trankilou... entre potes... toujours en osmose timing... jusqu'à 4h du mat'...!!... ce qui semble gérable, vu d'ici, hein?!

Mais, quand tu sais que dimanche tu dois être à 15h à l'anniversaire de mon petit cousin (oui je sais que t'etais pas invité.. mais fais preuve d'imagination un peu... roh !?!) à Peymeinade (petit coin paumé sur les hauteurs de Grasse !!) !!.. Que tu te réveilles à 12h20 alors que ton départ de marseille était prévu pour 12h!!... que tu déjeunes pas, tellement t'es à la bourre !!... que tu te bouges les fesses pour boucler ta valise, parce que t'avais prévu le timing à ton levé soit-disant en avance... que tu descends trois étage en courant avec ton bagage de 30 kg... que tu sais que t'as même pas mis la moitié des choses qui se trouvent à l'interieur... et que ca te mets les nerfs encore plus !!... que t'as la tete dans le cul, car, bien sur, t'es obligé d'avoir zappé la douche, pour pas ralentir le mouvement... que t'arrives chez toi après deux heures de voyage, que t'es fracassée par ta soirée, par ton lévé, et par la route... et que tu sais que tu dois repartir sur les chapeaux de roue... ben je peux te dire c'est extenaunt !!... (surtout quand t'as plus 16 ans !)

Quel galère d'avoir retrouvé l'espace d'un week-end des instants de jeunesse !!... Mais quel bonheur aussi !!...

Bref... je vous souhaite une bonne journée et je compte sur vous pour avoir une pensée de crossage de fingers pour la première journée de taf de votre petite Pocket !!!!

En tout cas, moi je penserais à vous !!...

Biz...

Publicité
Commentaires
V
ben ouais pocket, kestufou ???<br /> Mais démissionnes quoi !!!!
S
bun alors on est jeudi....tu devais pas poster le mercredi ca y est tu n'écris plus....snifff<br /> allé on re motive les troupes la!!!:-)
C
Bonne anniv' ma grande!! <br /> Je suis déçue pour le sac, je te dis pas comme je passais régulièrement sur ton blog en me disant ... et alors? et alors???? et puis là, je suis un peu scotchée!!! parce que y a même pas une ch'tite photo des shoes et de l'Ipod (bon l'Ipod, je connais mais c'est juste pour la papote).<br /> Sur ce, je te fais un gros bisou!
B
lololol
G
En r'tard... mais en même temps, je découvre un chouette blog.. So Bon anniversaire et tout plein de bonnes choses pour ton nouveau taf'... Vala vala. :)
Archives
Publicité
Publicité